Développer la stratégie de prix + Promouvoir vos produits et services efficacement = 30% de rabais

Développer la stratégie de prix

En prévente

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Sablier Durée : 3h30 Niveau Tous

Description

Saviez-vous que:

  • Le prix est directement lié aux recettes.
  • Le prix affecte tous les autres éléments du mix marketing.
  • 88% des entreprises ne mènent aucune recherche sérieuse sur le prix.

Établir le prix de votre produit ou service est un étape cruciale pour toute PMEs. Les stratégies de prix varient énormément d’une situation à l’autre. Une entreprise qui désire percer un nouveau marché ou acquérir des nouveaux parts possède une structure de prix très différente d’une entreprise qui vise le profit immédiat.

Il y a plusieurs manières de fixer un prix. Cette formation détaille les différent contextes externes et internes qui affectent la décision de prix.

Objectifs

Stratégie de prix basée sur les objectifs d’affaires:

  • Orienté profit
  • Orienté vente
  • Orienté statu(s)-quo

Stratégie de prix basée sur le cycle de vie du produit ou service:

  • Écrémage (Price skimming)
  • Pénétration
  • Aligné à la concurrence
  • Prix réduit

Tactique de prix:

  • Selon la valeur
  • Selon les honoraires
  • Prix flexible (Dynamic Pricing)
  • Prix de l’offre groupée
  • Rabais et réductions
  • Prix psychologique
  • Un seul prix
  • Prix à perte
  • Prix à deux formes

Public cible

Cette formation s'adresse aux PMEs, travailleurs autonomes, consultants et entrepreneurs qui désirent mieux comprendre les différentes stratégies de prix et leurs implémentations au seins des entreprises.

Webcam Webdiffusion en direct de Montréal (Québec)

Formateur

Richard Saad

Richard Saad

Consultant Business & Marketing

Richard Saad est un expert en marketing et compétent dirigeant d’entreprise, avec plus de 15 ans d’expérience sur le marché international et canadien. Il a remporté des prix prestigieux et il a rendu service à de grandes compagnies et institutions telles que Pepsi, Audi, le Gouvernement du Québec, IKEA, Gulf Bank, le Groupe Pages Jaunes, Bombardier, Québecor, Pfizer, et plusieurs autres.

En 2008, Richard Saad a fondé Remarkable Communications, une agence multiservices basée à Montréal. À la tête de l’entreprise, il a piloté de nombreux projets mercatiques et assuré un haut niveau de créativité dans l’ensemble des services fournis par l’agence. Outre son travail de consultant à temps plein, Richard Saad partage sa passion pour le marketing en enseignant des cours de MBA à la HEC de Montréal et au Global Program Leader à Washington DC aux États-Unis.

Richard Saad a obtenu une maîtrise en communications et marketing de l’Université Laval à Québec, ainsi qu’un MBA exécutif de l’Université McGill-HEC. Il possède également un baccalauréat en art et publicité de l’Université de Montréal et un diplôme en design graphique et multimédia de l’International Academy of Design.

Les avantages Isarta

Suggestions de formation

Promouvoir vos produits et services efficacement
Dans la même journée
Facebook Ads
Flèche Flèche

Conditions et politiques

Conformément à la nouvelle Loi informatique et Liberté et au Réglement Général pour la Protection des Données, en justifiant de votre identité, vous bénéficiez d'un droit de rectification, de modification, de suppression ou de portabilité des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer totalement ou partiellement à tout traitement de vos données, ou retirer un consentement préalable donné. Plus de détails ici : https://isarta.fr/politiques

Politique de remboursement
10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité
Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.