La relation de presse + Le marketing de contenu = 30% de rabais

La relation de presse

Les grands principes

En spécial

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Webcam En webinaire Sablier Durée : 3h30 Niveau Débutant-Intermédiaire

Description

Le secteur des relations de presse est la pierre angulaire du vaste domaine qu’est le marketing. Aussi, les relations entre journalistes et promoteurs sont extrêmement importantes, et les RP figurent parmi les tâches les plus importantes des communications pour les entreprises ou organismes à but non lucratif souhaitant attirer l’attention des médias. Il est donc impératif de promouvoir avec fidélité et efficacité un événement qui marquera les esprits, et dont on se souviendra également de l’organisateur, du porte-parole, du producteur et du diffuseur.
 
Avec les bons outils et stratégies, vous pourrez promouvoir adéquatement un projet dès sa mise en marché. Cette formation, très pratique, vous permettra d’en appliquer les règles dès le lendemain.

Objectifs

Cette formation vise à apprendre aux participants :

  1. Les règles de stratégie employées pour mettre en marché et diffuser par les relations avec la presse  les différents produits ou événements ;
  2. L’univers des médias et comment comprendre  la psychologie des médias;
  3. Comment travailler avec les journalistes;
  4. Analyse des messages-clés;
  5. Comment utiliser les sorties médiatiques, et quels en sont les outils nécessaires;
  6. Différence entre les médias nationaux vs médias locaux et  médias communautaires;
  7. Établissement des listes de presse;
  8. Rédaction de communiqués efficaces;
  9. Organisation d’événements médiatiques qui sauront attirer les journalistes;
  10. Programme d’entrevues radio et télévision;
  11. Comment former son porte-parole
  12. Comment utiliser les réseaux sociaux;
  13. Gestion de risque et de crise

Public cible

Toute personne responsable des communications travaillant pour une entreprise, une région, une municipalité ou un organisme à but non lucratif, etc.

Webcam Webdiffusion en direct de Montréal

Formateur

Cédric Essiminy

Conseiller en relations publiques

Les avantages Isarta

Suggestions de formation

Marketing d’influence
La marque employeur
Flèche Flèche

Conditions et politiques

Conformément à la nouvelle Loi informatique et Liberté et au Réglement Général pour la Protection des Données, en justifiant de votre identité, vous bénéficiez d'un droit de rectification, de modification, de suppression ou de portabilité des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer totalement ou partiellement à tout traitement de vos données, ou retirer un consentement préalable donné. Plus de détails ici : https://isarta.fr/politiques

Politique de remboursement
10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité
Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.