Stratégie de marketing de contenu

Spécial webinaire

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Sablier Durée : 17h00 Niveau Débutant-Intermédiaire Webcam En webinaire Webcam Enregistrement pour réécouter Webcam Attestation

Description

Le marketing de contenu est devenu une tactique essentielle pour se positionner et se différencier de la compétition en affaires. En effet, pour connecter avec les clients, il ne suffit plus de leur présenter de bonnes publicités. Maintenant, il faut aussi interagir avec les clients et engager une conversation.

Le contenu est essentiel pour dynamiser les canaux numériques du marketing tels que le référencement sur les moteurs de recherche à travers un blogue, les infolettres, et l’animation sur les réseaux sociaux. Il est aussi devenu indispensable pour le développement des affaires en B2B.

L’objectif de cette formation est de vous proposer des outils pour bien comprendre votre audience afin d’identifier les contenus les plus propices à créer de l’engagement et des résultats.

Objectifs

Vous apprendrez comment définir une stratégie de contenu et les enjeux de la production et de la promotion du contenu et enfin, quels sont les mécanismes qui permettent de capturer des prospects.

Les thèmes suivants seront notamment abordés :

  1. Origines et vocation du marketing de contenu
  2. Pourquoi le contenu est au cœur de nombreuses tactiques du marketing numérique
  3. Comment modéliser le cheminement d’achat d’un prospect
  4. L’importance d’avoir un blogue pour y publier du contenu
  5. Définir sa stratégie, ses objectifs d’affaires et ses audiences cibles
  6. Comment définir le profil d’une audience cible pour trouver les sujets de contenu pertinents
  7. Comment s’organiser pour faire l’idéation sur les sujets et pour gérer la production du contenu
  8. Promouvoir le contenu sur les différents canaux numériques.
  9. Les mécanismes d’engagement pour convertir un visiteur en un prospect sur votre site web
Guillemets Contenu très pertinent, excellentes exemples. Le formateur s'est adapté à son audience et répondait précisément aux questions. », Catherine
Guillemets Excellente formation, riche en contenu et très bien structurée. Beaucoup d'information, la démarche est claire et bien détaillée. Les notes qui accompagnent la formation sont bien détaillées. On a vraiment affaire à un expert. », Stéphanie

Public cible

Toute personne qui souhaite maîtriser le marketing de contenu et optimiser l’impact de son marketing numérique.

Webinaire En direct du Québec

Formateur

Stephane Lagrange

Consultant en gestion et coach exécutif

Guillemets Formateur sympathique, dynamique et compétent. », Pierre-Jean C.
Guillemets Excellente maitrise du sujet, bon communicateur, réponds bien aux questions. », Jean-Francois G.

Les formations de Stephane chez Isarta

Les avantages Isarta

Adapté

Nos formateurs s'assurent de prendre en compte vos besoins, vos questionnements et votre industrie dans la préparation de leur présentation.

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Subventionné

Nos formations sont admissibles au programme du gouvernement du Québec qui rembourse jusqu'à 50% de vos frais de formation.