Durée : 7h00
Débutant
En webinaire
Enregistrement disponible 30 jours
Description
Définir une bonne stratégie marketing ne passe pas aujourd'hui sans les canaux numériques. Omniprésent dans le parcours utilisateur des consommateurs pour chaque type d’entreprise, il est primordial de développer ses connaissances web et comprendre les différents points de touche numériques.
Cette formation vous permettra de comprendre et mettre en pratique les notions de base du marketing numérique. Nous mettrons en lumière le rôle des différents canaux numériques afin de pouvoir mettre en place un plan de communication numérique selon ses objectifs.
Objectifs:
- Comprendre comment développer une stratégie numérique selon le parcours utilisateur de sa cible et bien répondre à un brief
- Savoir déterminer les objectifs numériques et mettre en place un plan de mesure
- Comprendre le rôle des différents canaux numériques
Cette formation est une bonne introduction pour ces formations :
Objectifs
- Parcours utilisateur et l’importance du brief
- Déterminer ses objectifs numériques
- Marketing de référencement sur les moteurs de recherche (SEO et SEA)
- Marketing de contenu et réseaux sociaux
- Achat média numérique et tactiques de remarketing
- Marketing par courriel
- Marketing d’affiliation
- L’importance des landing pages
- Stratégie d’audience
Public cible
Toute personne voulant se lancer dans le marketing numérique. Cette formation s’adresse particulièrement aux débutants.
Webinaire en direct du Québec
Formateur
Directrice de comptes chez Dialekta