Marketing - Les bases

En spécial

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Webcam En webinaire Sablier Durée : 3h00 Niveau Débutant

Description

Qu’est ce que le Marketing? Est-ce que c’est une science, un art, ou une série de buzzword que certains collègues utilisent pour paraitre intelligents.

En fait, le Marketing est le moteur de toute entreprise. Il est l’expertise centrale à la survie à court terme et au développement de l’organisation à long terme. Le Marketing permet d’exploiter la valeur, la créer et la livrer au segment-cible. Autrement dit, le Marketing se charge du cycle complet qui commence par l'analyse de la demande jusqu'à la livraison du produit/service.

Objectifs

Objectifs de la formation

Le cours consolide et développe les connaissances actuelles des principes et des concepts de base en marketing. Le marketing, avec ses multiples sujets, concepts, théories et exemples, peut être imposant. Ce cours veut présenter l'ensemble de tout ce matériel dans un cadre structuré afin que les participants puissent très bien identifier leurs connaissances actuelles, les nouvelles acquises pendant le cours, et celles qu'ils veulent continuer à développer.

Formation

  • Qu’est ce que le marketing?
  • Comprendre le comportement du consommateur et les processus d’achat
  • Identifier le segment-cible et développer le positionnement
  • Stimuler la créativité et l’innovation
  • Bâtir une marque captivante
  • Promouvoir vos produits/services efficacement
  • Établir les réseaux de distribution convenables
  • Développer la stratégie de prix

Méthode d’apprentissage

  • Théorie
  • Échanges d’expériences
  • Étude de cas et exercice en groupe
  • Outils pratiques et modèles de travail

Public cible

Cette formation vise des gestionnaires et des chargés de produit qui désirent :

  • Comprendre les concepts de Marketing de base
  • Identifier les enjeux et les nouvelles tendances
  • Améliorer la réflexion stratégique
  • Appliquer des modèles pratiques

Cette formation permet à tout participant d’acquérir les connaissances nécessaires qui permettent à analyser le contexte, les enjeux du marché et les comportements du consommateurs/clients. La deuxième partie de la formation mise sur l’élaboration de la stratégie de commercialisation.

Webcam Webdiffusion en direct de Montréal

Formateur

Richard Saad

Consultant Business & Marketing

Les avantages Isarta

Suggestions de formation

Optimiser ses ventes sur Google Shopping
Facebook Ads
Flèche Flèche

Conditions et politiques

Conformément à la nouvelle Loi informatique et Liberté et au Réglement Général pour la Protection des Données, en justifiant de votre identité, vous bénéficiez d'un droit de rectification, de modification, de suppression ou de portabilité des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer totalement ou partiellement à tout traitement de vos données, ou retirer un consentement préalable donné. Plus de détails ici : https://isarta.fr/politiques

Politique de remboursement
10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité
Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.