SEO - Intermédiaire-Avancé

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Webcam En webinaire Sablier Durée : 20h00 Niveau Intermédiaire-Avancé

Description

Entreprises, associations, institutions, entrepreneurs, commerces, nous utilisons tous le web pour mettre en avant nos produits et services et nous démarquer de la concurrence. Le web est aujourd’hui si présent dans nos vies professionnels qu’il est devenu essentiel de l’utiliser de manière optimale et de connaitre les fondamentaux et techniques qui permettent d’accroitre sa visibilité, sans quoi vous risquez de mettre beaucoup d’effort pour peu de résultats. C’est ici qu’entre en jeu le Search Engine Optimization (SEO) ou référencement naturel en français. 


Dans cette formation, vous découvrirez quels sont les techniques et critères à respecter pour optimiser le SEO de votre site et comment intégrer le SEO dans votre stratégie marketing web.

L’objectif de cette formation est d’aborder le SEO de manière avancé et de se concentrer sur la pratique en analysant des exemples concrets d’optimisation qui ont eu du succès. Vous pourrez aussi obtenir des conseils personnalisés afin d’améliorer votre référencement ainsi que votre stratégie.

Objectifs

Objectifs :

  • Intégrer le SEO dans sa stratégie marketing web
  • Maîtriser les techniques avancées du SEO
  • Favoriser et enrichir l’indexation par les moteurs de recherche
  • Optimiser les aspects techniques de son site
  • Miser sur le référencement local
  • Auditer, mesurer et suivre les résultats

Sujets abordés lors de la formation :

  • Le SEO dans votre stratégie web
  • Création de contenu long et recherche de mots-clés pour la longue traîne
  • Le SEO on-site et les optimisations techniques avancées (structure d’url, titre, budget crawl, analyse de log, AMP)
  • Données structurées, featured snippet et position 0
  • Miser sur le SEO local (Google My Business, etc.)
  • Auditer, suivre et améliorer ses résultats avec des outils performants (Google Search console, Google Analytics, Google Data Studio, SEMRush, Oncrawl, Moz)
  • Cas pratiques et exemples

Public cible

Toute personne connaissant les fondamentaux du référencement naturel et souhaitant améliorer sa maîtrise du sujet et appliquer des techniques concrètes.

Webcam Webdiffusion en direct de Montréal

Formateur

Giovanni Guillabert

Consultant en Marketing web

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