Canva pour les réseaux sociaux : Espace marque et identité visuelle
4-31 décembre 2024, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2025, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2026, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2027, 31+31 janvier, 29+29 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2028, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2029, 1 janvier 2030
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Canva pour les réseaux sociaux : Espace marque et identité visuelle

Compte Canva Pro recommandé

Spécial webinaire
Sablier Durée : 16h00 Niveau Intermédiaire-Avancé Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Objectifs d'apprentissage :

  • Comprendre comment optimiser l’Espace Marque sur Canva pour définir une identité visuelle forte et cohérente
  • Savoir créer une charte graphique incluant logos, couleurs, et illustrations pour une communication visuelle professionnelle
  • Développer la capacité à créer une voix de marque distinctive pour renforcer la cohérence de l’image de marque

Prérequis :

La formation peut être suivie avec un compte gratuit, cependant l’espace Marque sera limité à l’ajout de 3 couleurs seulement. Vous pourrez cependant créer votre charte graphique sans problème en deuxième partie.

Objectifs

  1. Optimiser l’Espace Marque sur Canva en y ajoutant les éléments de votre identité visuelle
  2. Créer votre charte graphique sous forme de document incluant logos, couleurs, et illustrations
  1. Intégrer votre voix de marque à l’espace Marque pour optimiser les textes créer avec l’Écriture Magique (Magic Write)

Public cible

  • Entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises souhaitant développer une identité visuelle cohérente pour leur marque
  • Gestionnaire de communauté et responsables marketing désirant optimiser leur communication visuelle sur les réseaux sociaux
  • Créateurs de contenu qui cherchent à améliorer leur image de marque de manière professionnelle
  • PME et OBNL cherchant à structurer et renforcer leur image de marque sur les plateformes digitales

Formatrice

Josée Francoeur

Consultante et formatrice numérique

Josée Francoeur est une formatrice numérique passionnée spécialisée avec la suite Canva et en Intelligence artificielle générative. Avec une solide expérience acquise depuis 2017, elle a formé de nombreux professionnels à travers le Québec sur les bases de la création de contenu visuel et l'optimisation de la présence en ligne. Josée a également obtenu plusieurs certifications au fil des ans, notamment en "Gestion des médias sociaux" et "Stratégies web" au Cégep de Trois-Rivières ainsi que le titre de Canvassador octroyé par Canva.

Elle a commencé à donner des formations privées en 2017 à la demande d'entrepreneur.e.s et d'organisations. Depuis 2019, elle partage son expertise en tant que formatrice Canva ainsi qu'en création de contenus pour les réseaux sociaux auprès des Services aux Entreprises (SAE) et de la formation continue de différents centres de services scolaires et autres organisations. Elle accompagne les entreprises, les travailleurs/travailleuses autonomes et les organismes dans l'élaboration de contenus visuels percutants avec la suite Canva. Son but : vous rendre ça simple et agréable.

En parallèle, elle dirige Stratégies Flash Marketing Inc., une entreprise dédiée à l'accompagnement numérique.

Josée est passionnée par la démocratisation des outils numériques, notamment l'IA générative. Elle est déterminée à rendre accessible l'utilisation éthique et stratégique des nouvelles technologies, tout en aidant les entrepreneurs et les entreprises à exploiter pleinement le potentiel du numérique pour améliorer leur visibilité et leur impact.

Les formations de Josée chez Isarta

Les avantages Isarta

Adapté

Nos formateurs s'assurent de prendre en compte vos besoins, vos questionnements et votre industrie dans la préparation de leur présentation.

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Subventionné

Nos formations sont admissibles au programme du gouvernement du Québec qui rembourse jusqu'à 50% de vos frais de formation.