Les formateurs Isarta

Karine Rahmani

Consultante en stratégie marketing digital

Avec plus de 15 ans d’expérience en marketing notamment dans l’édition, la vente en ligne et les programmes de fidélisation, son approche pragmatique est centrée sur les résultats. Passionnée par la transition numérique, Karine aide les entreprises à optimiser leur stratégie de commercialisation en faisant parler leurs données : améliorer l’expérience client pour vendre mieux et plus.

Les formations de Karine chez Isarta

Myriam Forest

Formatrice et consultante en marketing web

Pendant plus de 10 ans, Myriam a œuvré en marketing et en communication dans des entreprises allant de la PME à la multinationale.

Elle a fondé Komunikaté en 2018, afin d’offrir son expertise en marketing web à une clientèle composée de travailleurs autonomes, d’entrepreneurs, d’OSBL et de PME désireuses d’apprendre à mieux communiquer avec leurs communautés en ligne.

En tant que formatrice et consultante en marketing web, Myriam a pour objectif de démystifier le marketing web, grâce à ses talents de vulgarisatrice et sa vaste expérience terrain. Ses sujets de prédilection? Le marketing par courriel, les réseaux sociaux et les sites web.

Les formations de Myriam chez Isarta

Erwan Jonchères

Avocat associé, Lex Start Avocats

Me Erwan Jonchères est avocat au Barreau du Québec depuis 2018. Présentement responsable du pôle data de Lex Start Avocats, il oeuvre dans le domaine de la protection des renseignements personnels et accompagne des entreprises technologiques québécoises et internationales avec leurs affaires juridiques.

Par le passé, Me Jonchères a fait du droit au sein d'un cabinet français spécialisé dans la protection des données, Haas Avocats, lors de la préparation à l’entrée en vigueur du RGPD. Il a également effectué un séjour au Laboratoire de cyberjustice, centre de recherche de l’UdeM ayant pour but de favoriser l’accès à la Justice grâce au développement de technologies judiciaires.

Me Jonchères est titulaire d'une maîtrise en droit des affaires de l'Université Paris V Descartes et d'un LL.M en droit des technologies de l’information de l’Université de Montréal. Son mémoire de fin d'études porte sur l’encadrement juridique des cryptomonnaies. Actuellement, ses centres d’intérêts se sont étendus au domaine de la blockchain et des contrats intelligents.

Les formations de Erwan chez Isarta

Vanessa Cavadini

Formatrice Consultante RH

Passionnée par la Psychologie Positive et le développement personnel, Vanessa a récemment fait un virage à 180° dans sa carrière pour concrétiser son rêve : former et accompagner les entreprises à replacer l’Humain au cœur des organisations.

Arrivée au Québec en 2011, elle a travaillé pendant plus de 10 ans en recherche & développement innovation. Son parcours atypique lui confère une grande ouverture d'esprit et se révèle être un véritable atout pour comprendre les problématiques impactant le bien-être des employés. 

Formatrice engagée, Vanessa partage avec enthousiasme son expérience et a à cœur de semer du Bonheur dans les entreprises!

Les formations de Vanessa chez Isarta

Myriam Jessier

Consultante Marketing Web

Myriam Jessier est une formatrice spécialisée en marketing Web technique : Google Analytics, Google Ads et référencement naturel (SEO). Oeuvrant dans le domaine depuis plus de 10 ans, elle est à la tête de sa propre agence à Montréal. Passionnée par le Web, elle aime travailler un pied dans le code, un pied dans le marketing. Ces compétences hybrides lui permettent de mieux vulgariser certains concepts techniques.

Guillemets Myriam nous tient intéressés tout le long de la formation. Elle maîtrise très bien le sujet, est intéressante et donne envie d'en savoir plus et de poursuivre avec la formation suivante. Bravo! », Frédérique S.
Guillemets Un gros wow. Elle maîtrise a 100% son contenu et nous le transmet avec passion. », Cloé B.

Les formations de Myriam chez Isarta

Julie Tremblay-Potvin & Marie-Andrée Mackrous

Stratèges en développement des personnes et des organisations

Julie Tremblay-Potvin et Marie-Andrée Mackrous, fondatrices de l’entreprise De Saison - Art de vivre et de travailler sont stratèges en développement des personnes et des organisations. Elles étudient les nouveaux modèles d’organisation du travail et développent des formations et des outils pratiques pour vivre et travailler autrement (et plus sainement) dans un monde en changement.

Passionnées d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat, elles s’intéressent depuis plusieurs années aux nouveaux modèles d’entreprises axés sur la responsabilité sociale, l’innovation sociale, l’autonomisation et la flexibilité.

Après 15 ans dans le monde des marques, des communications et de la publicité, comme directrice de la stratégie, conceptrice-rédactrice et directrice du service-conseil, elles ont choisi d’utiliser leurs forces en mobilisation « marketing » au profit de l’évolution et de la transformation du monde du travail.

Avec De Saison, elles travaillent auprès des individus et des organisations qui rêvent, comme elles, de milieux de travail qui contribuent à la santé de la collectivité.

Les formations de Julie Tremblay-Potvin chez Isarta

Davyd Quintal

Directeur des solutions novatrices

Adepte inconditionnel des technos, des jeux vidéo, des séries Netflix et de la bonne bouffe, Davyd est aussi et par-dessus tout un passionné du Web. Programmeur devenu expert dans son domaine et toujours aussi fasciné après plus de 20 ans, il comprend et maitrise le Web, ses rouages, les défis qu’il impose et, surtout, les opportunités qu’il offre. Pour contribuer au succès des entreprises, il met également à profit ses compétences en marketing numérique.

Pierre angulaire de Wenovio, en plus de proposer des solutions novatrices pour propulser votre entreprise, son expérience l’amène aujourd’hui à partager son bagage de connaissances. Vidéos éducatives, conférences, formations et ateliers interactifs : tout pour soutenir les travailleurs autonomes, PME et organismes dans ce monde d’infinies possibilités qu’est la toile.

Les formations de Davyd chez Isarta

Sophie Morfaux

Conseillère stratégique et formatrice

Sophie Morfaux accompagne les entreprises depuis plus de 20 ans. Elle a travaillé dans le monde de la communication corporative pendant 10 ans en France puis elle s’est spécialisée en gestion du changement et développement organisationnel à Québec en tant que consultante puis conseillère en interne. Elle a travaillé au cœur de plusieurs projets de transformation en milieu à la fois public et privé. Elle est aujourd’hui résolument tournée vers la transformation des organisations pour un monde plus durable où elle propose des services-conseils pour entreprendre une démarche de gestion du changement dans une vision de développement durable ainsi que des formations pour développer ses habiletés de gestion du changement et de communication.

Les formations de Sophie chez Isarta

Philippe Zinser

Formateur, coach et conférencier RH

Il est passionné de la vie et de l’Humain, avant d’être un formateur, coach et conférencier RH.

Franco-canadien habitant au Québec depuis 2011, Philippe Zinser est expert en marketing RH, mobilisation d’équipe, transformation organisationnelle et recrutement à l’international.

Depuis plus de 25 ans, il développe des bureaux spécialisés dans le domaine des ressources humaines et du recrutement dans différentes régions du monde comme l’Europe, le Pacifique et l’Amérique du Nord.

Créatif, visionnaire, optimiste et humaniste ; sa seule limite reste son imagination et l’ouverture aux changements des entreprises qu’il accompagne.

Il a développé et mis en place:

  • La méthode et l’outil d’attraction et de fidélisation des employés temporaire du Groupe Adecco France.
  • Le premier bureau de recrutement mobile au niveau mondial (le Job-car).
  • Le « non-management » et l’acceptation de l’erreur !

Il met toute son expérience, son expertise et ses idées novatrices au service de ses clients afin de les aider à optimiser leurs ressources humaines en concordance avec les maîtres mots suivants : Confiance, Autonomie, Partage, Plaisir, Bonheur, Sens du service et Développement Durable.

Auteur de plusieurs articles RH, il donne aussi des conférences en management au Canada et en France.

Selon lui, offrir toute sa confiance aux personnes avec lesquelles nous collaborons permet que tout devienne possible.

 

Guillemets Formateur très sympathique et pertinent. Il connait parfaitement son contenu », Josyca M.
Guillemets Le formateur très dynamique et donne toujours des exemples suite à ses explications », Jade L.

Les formations de Philippe chez Isarta

Anissa Kadi

Génératrice d'idées créatives - Présidente de Aux Pluri'Elles

Diplômée d'un bac en finance et comptabilité, Anissa se lance tout de suite après ses études dans le commerce en ligne de vêtements, chaussures et accessoires de luxe sous le nom Marka Style . De là, elle a dû s'initier au marketing et à la communication numérique afin de promouvoir son business en ligne. Ses premières formations furent prises chez Isarta.Se fut un tel coup de foudre qu'elle décida par la suite de lancer son agence Marka Style Communication. Aujourd'hui, près de sept ans plus tard et après des mandats aux quatre coins du monde elle lance un nouveau concept : Aux pluri'Elles inc, une agence médias pour la promotion de la diversité et de l'inclusion.

Les formations de Anissa chez Isarta

Augustin Delporte

Consultant Marketing Web technique

Augustin Delporte est expert en Google Tag Manager, certifié Google Analytics et Google Ads.

Développeur dans une ancienne vie, il maîtrise les aspects techniques du marketing web et du commerce électronique. Son approche pluridisciplinaire permet de couvrir une multitude de problématiques liées à la mesure de performance.

Guillemets Formateur très qualifiée et dynamique, qui maitrisait parfaitement son sujet. Il en mesure de s'adapter aux réalités des participants. Beaucoup d'exemples liés à la matière présentée », Mario D.
Guillemets Le formateur explique très bien et prends le temps de répondre à nos questions. », Valérie B.

Les formations de Augustin chez Isarta

Philippe Bussière

Spécialiste CRM et automatisation pour PME

Son enthousiasme pour les innovations qui révolutionnent sans cesse le monde du marketing numérique n’a d’égal que son désir d’en faire profiter les entrepreneurs et les gestionnaires qui font appel à son aide.

En plus d’être lui-même homme d’affaires, Philippe est auteur, conférencier et spécialiste de l’utilisation des nouvelles technologies comme tremplin de réussite pour les PME. I

l aime faire réfléchir ses clients, les amener à se poser les bonnes questions pour qu’ils connaissent mieux leur propre entreprise et en améliorent les performances. Après les bonnes questions viennent les bons choix : l’adoption de stratégies adaptées à la réalité de chaque entreprise, pour qu’elles répondent mieux aux besoins de leurs clients.

Les formations de Philippe chez Isarta

Perrine Vin

Consultante en design et expérience utilisateur

Depuis bientôt 10 ans, Perrine accompagne des entreprises dans la définition de leurs besoins afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs grâce à des expériences/produits qui fonctionnent auprès de leurs utilisateurs. Elle débute sa carrière comme designer (création d’image de marque, design web et imprimé), mais se spécialise rapidement en Expérience Utilisateur. Pour elle qualité visuelle et qualité d’utilisation vont de paire !

Elle a travaillé avec de nombreux clients (Bell, CAE, tourisme Laurentides, Québec sans Tabac, Doyle…) lorsqu’elle était designer pour de belles agences de design (Blache Yong & Co, Kaliop Canada, Why Not Blue). Aujourd’hui consultante à Montréal , elle continue de travailler pour des entreprises aux tailles et aux enjeux variés.

Lorsqu’elle en a l’occasion, elle s’efforce de redonner à la communauté à travers du mentorat , de la facilitation UX ou en donnant de son temps à des initiatives comme Tout le monde UX ou MTL interactive.

Les formations de Perrine chez Isarta

Christophe Mayen

Consultant, formateur professionnel, coach et conférencier

Christophe Mayen est président de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication. Ancien publicitaire et associé de l’agence Bos (devenue DentsuBos en 2012), il a occupé différents postes de haute-direction au sein des départements médias et service-conseil de l’agence.

Ses responsabilités l’ont amené à diriger des équipes de travail allant de 15 à 30 professionnels, à veiller à la satisfaction de clients nationaux et à piloter de nombreux pitchs et présentations d’agence. Il s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion, au développement de l’intelligence émotionnelle, ainsi qu’aux meilleures pratiques de gestion du temps et d’organisation du travail.

Aujourd’hui, en plus d’enseigner la communication à l’Université de Sherbrooke, il met à profit sa riche expérience professionnelle par le biais de séminaires de formation dynamiques qui abordent ces enjeux-clés de manière pratico-pratique.

Guillemets Il s'agit de l'un des meilleurs formateurs que j'ai vu dans ce type de formation. Il maîtrise clairement son sujet, pose des questions et s'exprime dans un excellent français. », Frédérick B.
Guillemets Excellent formateur, à l'écoute, compétent, a su garder mon attention tout au long de la formation. », Mathieu D.

Les formations de Christophe chez Isarta

Romain Naudot

Consultant et formateur en gestion, en stratégie marketing et média 360

Romain Naudot est président de TREK MEDIA, une compagnie qui offre des services de conseils en gestion, en stratégie marketing et média 360.

Cumulant plus de 20 ans d’expérience, Romain a œuvré 3 ans en agence de publicité média (Médiavision), 8 ans en direction de recherche marketing (TVA Publications, Astral TVPlus) et 10 ans à titre de directeur de comptes publicitaires 360 (TC Média, Rogers Média, Québecor Media)  servant à la fois les plus grandes agences nationales et plus de 150 clients directs.

Mettant à profit son leadership et son expertise, il passe les 3 dernières années côté client à faire rayonner la marque Structube au Canada, prenant à sa charge l’ensemble des activités marketing de l’organisation (média, production, E-com, RP et médias sociaux).

Profil multidisciplinaire, Romain accompagne ses clients vers le succès par sa vision stratégique et tout son savoir opérationnel.

Guillemets Formateur qui maitrise une panoplie de situations / de marchés relatives au sujet », Audrey G.

Les formations de Romain chez Isarta

Martin Proulx

Consultant, coach d'affaires et formateur

Martin Proulx, MBA, compte plus de trente ans d’expérience en marketing et développement des affaires. Il a d’abord œuvré au sein d’agences de publicité et poursuivi sa carrière dans des entreprises manufacturières (produits de grande consommation) d’envergure nationale et internationale.  Durant cette période, M. Proulx a planifié, géré et réalisé de nombreux plans marketing et de communication, il fut impliqué dans l’élaboration, l’introduction et le relancement de plusieurs produits et marques de commerces et ce, tant nationales qu’internationales.

Détenteur d’un MBA de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en gestion et marketing international, il agit comme consultant depuis 1997. Dans ce cadre, il a participé à différents développements et / ou lancements de nouveaux produits / services et marques de commerce pour diverses entreprises. M. Proulx fut également impliqué chez plusieurs clients dans diverses démarches de réflexion et de planification stratégiques que ce soit dans des univers B2C ou B2B.

Il a assumé plusieurs mandats dans les secteurs bancaire et financier, de l’alimentation, des technologies de l’information (TI), dans les secteurs immobilier, touristique, l’éducation, les médias et l’industrie de la beauté (cosmétiques) mais également dans des secteurs plus industriels (B2B). Il fut également mandaté à deux reprises par l’ONUDI comme conseiller international auprès d’entreprises de secteurs industriels variés (B2B et B2C) où la gestion comme le développement devenait des enjeux importants.

Fervent observateur et analyste du phénomène de marque, un des pionniers à définir et à considérer le service à la clientèle comme une variable indépendante du mix, conseiller sensible dans l’élaboration de stratégie de prix et de distribution, il est aussi intervenu, au cours de ces années, en tant qu’analyste et expert auprès de divers médias d’informations.

Aujourd’hui en complément de ces activités professionnelles, il partage le fruit de ses expériences en qualité de chargé de cours à l’Université de Montréal en communication marketing.

Guillemets Excellent formateur, lequel je recommanderais sans hésitation », Anne-Marie C.

Les formations de Martin chez Isarta

Amélie Côte

Stratège Média

Amélie Côte est Directrice Générale de l’agence de contenu et de design Maison 1608 et VP Marketing de l’imprimerie Solisco. Elle excelle en planification stratégique et en marketing digital depuis près de 20 ans. Elle accompagne ses clients dans la création et le déploiement de leurs contenus de marque afin d’être présent à tous les points de contacts pertinents de consommateurs, en passant des communications imprimées de qualité à l’intelligence artificielle.

En proposant des actions stratégiques qui répondent aux réels besoins des entreprises, Amélie assure cohérence, pertinence et efficacité.

Guillemets Très à l’écoute de nos interrogations et de bonnes mises en pratique », Malika T.
Guillemets Formatrice expérimentée et passionnée par son sujet. Bonne communicatrice. », Emmanuelle B.

Les formations de Amélie chez Isarta

Stephane Lagrange

Consultant en gestion et coach exécutif

Avec plus 20 ans d’expérience en entrepreneuriat et en gestion d’entreprise, 15 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et 10 ans d'expérience dans les TI où il a débuté sa carrière, Stéphane est un agent de changement à l’intersection des ventes, du marketing et des TI qui aide les leaders et gestionnaires à maximiser la collaboration et la productivité de leurs équipes dans des contextes de travail dynamiques en constante évolution.

Cumulant des milliers d'heures de consultation en gestion pour des entreprises de renom telles que TELUS ou la BDC, Stéphane apporte un savoir-faire robuste ancré dans le concret de la réalité opérationnelle des équipes à tout niveau de l'organisation. Il est autant capable d'intervenir sur des dossiers d'orientation stratégique ou de réorganisation que dans la minutie du design d'un processus métier et de l'accompagnement dans la gestion du changement de sa mise en œuvre pour qu'il délivre bien la valeur d'affaires escomptée.

Guillemets Formateur sympathique, dynamique et compétent. », Pierre-Jean C.
Guillemets Excellente maitrise du sujet, bon communicateur, réponds bien aux questions. », Jean-Francois G.

Les formations de Stephane chez Isarta

Vincent Fournier

Conférencier - Formateur - Auteur et Conseiller stratégique

Détenant plus de 30 ans d’expérience dans des domaines aussi variés que la gestion stratégique, la vente, le développement des affaires, le service à la clientèle, les communication-marketing et les finances, Vincent Fournier sait mettre l’accent sur la résolution de problèmes et l’optimisation des performances en alliant intelligemment ses qualités rationnelles et créatives.

Il est l’auteur du livre Best-Seller « Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter ! » ainsi que du livre « Propulsez vos affaires – Les 5 piliers fondamentaux pour développer votre sens des affaires » tous deux parus chez Béliveau Éditeur. Il détient une maîtrise en communication, un diplôme d’études supérieures spécialisées en relations publiques, un certificat en gestion des ressources humaines, un diplôme en planification financière ainsi qu’un certificat en communication. Il est formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre au Québec, présentateur virtuel certifié par eSpeakers et également membre de l’Association Professionnels des Conférenciers et Formateurs du Canada (CAPS).

Ses centaines de clients rencontrés et accompagnés additionnés aux plusieurs milliers de personnes qui ont assisté à l’une ou l’autres de ses conférences et formations, jumelés à ses différents postes au sein de moyennes et de grandes organisations lui ont permis d’apprendre et de maîtriser un large éventail de tâches et d’enjeux corporatifs. Tout ce bagage lui permet d'imaginer des solutions créatives, d'élaborer de nouvelles stratégies et de trouver de nouvelles tendances facilitant ainsi le changement, la progression et l’atteinte des objectifs.

Reconnu pour son éloquence, son dynamisme et ses aptitudes à rallier et à motiver ses clients et participants, Vincent Fournier tire une énorme satisfaction à cultiver leur potentiel et optimiser leur performance.

Les formations de Vincent chez Isarta

Francis Jette

Consultant en stratégie de contenu numérique et médias sociaux

Depuis 2014, Francis Jette aide les entreprises et les organismes à développer des stratégies de contenu et médias sociaux en lien avec leurs objectifs d’affaires, à titre de consultant.

Issu du domaine sportif, il a transformé sa passion d’entraîneur en offrant des formations portant sur des sujets passant de la création de contenu à la gestion de communauté sur les différentes plateformes sociales. Ces formations sont individuelles, en petits ou grands groupes.

Francis participe à la stratégie  de marketing numérique de plusieurs entreprises québécoises en tant que consultant, en plus d'offrir de l'accompagnement personnalisé.

Guillemets Francis prend le temps de se présenter et laisse les participants se présenter. Lors de la formation, il donne souvent des exemples en impliquant les participants (et leur organisme/entreprise). Ses exemples étaient concret, il est dynamique et sa présentation a une belle ligne directrice. », Marilyne O.
Guillemets Le formateur maîtrise très bien son sujet. Il donne des exemples concrets et pertinents. », Mélanie T.
Guillemets Le formateur maîtrise très bien le sujet. Il y va en détails et passe au peigne fin les différentes fonctions. Il est aussi très au courant des nouveautés et n'hésite pas à les partager. Il présente aussi des exemples de comptes. », Karine G.

Les formations de Francis chez Isarta

Erik Vigneault

Stratège affaires & communication et Rédacteur agréé

Érik Vigneault est rédacteur agréé de la Société québécoise de la rédaction professionnelle et détenteur d’une maîtrise en littérature française (Université de Montréal). Il a rédigé plus de 200 sites Web, accompagné des dizaines de PME dans leur stratégie de communication et œuvré comme stratège de contenu pour plusieurs organisations gouvernementales. Il compte plus de 20 ans d’expérience comme concepteur-rédacteur. Il est également certifié rédacteur UX.

Guillemets Très bon formateur, au fait de son sujet, très compétent ! », Marilyn B.

Les formations de Erik chez Isarta

André Hamilton

Consultant en Storytelling, en Branding personnel et en prise de parole

André Hamilton est un coach de conférenciers reconnu. Il a aidé des dizaines d’orateurs à créer ou soit à peaufiner leur contenu et même à améliorer grandement leur éloquence et leur performance. Il compte plus de vingt ans d’expérience en développement de contenu dans les médias, coach Ted x Laval et il a été aussi formateur en animation télévision. Il a eu entre autre comme client ; Marie-Josée Richer, Erik Giasson, Vincent Fournier, Marie-Ève Lécine, Joanie Lacroix, Mylène Paquette, Rhodie Lamour…

Il est aussi mentor en marketing pour Femmessor et il est représenté en tant que conférencier en Europe par le groupe A-speakers.fr

Il a donné des formations aux ateliers médias formations, aux événements Les Affaires, à la jeune chambre de commerce de Montréal, à Femmessor et aux étudiants du HEC et de l’Université de Montréal et aujourd’hui chez Isarta Formations.

« De par son expérience, son sens du ‘’Storytelling’’, son écoute, ses précieux conseils et sa disponibilité André a été un mentor efficace qui a répondu à mes attentes et mes besoins. »   Marie-Josée Richer,copropriétaire de Prana et dragonne

« André Hamilton est LE spécialiste du Storytelling, j’ai assisté à sa formation avec grand plaisir. Il mêle de manière efficace et dynamique la théorie avec des exemples vivants. On repart avec de solides outils. » Constance de Bonnay, gestionnaire de projets, contenu Les Affaires

« Avec André, c'est l'art de joindre l'utile à l'agréable. Homme passionné et généreux, lors de ses formations, il sait mettre en valeur des histoires. Il a cette capacité de donner une autre dimension aux anecdotes et aux expériences en leur donnant une saveur et une odeur. De manière simple, ses trucs et ses astuces simples font en sorte qu'on adopte un service, un produit, un entrepreneur plus qu'un autre pour leur authenticité et intégrité. » Martine Cournoyer, Coordonnatrice aux services complémentaires, Femmessor

Les formations de André chez Isarta

Laurie Michel

Spécialiste du bien-être numérique, conférencière et auteure

Ancienne athlète de haut niveau dans la discipline équestre du saut d'obstacles, Laurie se forme ensuite au management de la qualité selon les normes ISO 9001 avant d’occuper les fonctions de responsable qualité dans l'une des agences d'audit de certification de logiciels les plus réputées en France sous la marque NF. Elle s'envole en 2014 pour le Québec et se spécialise dans le marketing numérique qu’elle va exercer dans plusieurs secteurs d’activités. Laurie passe proche d’un épuisement il y a quelques années et prend alors conscience que la technologie joue un rôle déterminant sur son bien-être et sa performance. Elle décide d’agir concrètement en créant Vivala, entreprise pionnière dans le bien-être numérique qui se donne pour mission, depuis 2019, d’aider la communauté à instaurer de saines habitudes autour de la technologie.

Auteure du livre Moins d’écrans plus de moments présents, un programme d’aide à la déconnexion, Laurie accompagne les organisations afin de sensibiliser leurs équipes à l’hyperconnectivité et aux bénéfices de la déconnexion. Laurie a outillé plus de 11 000 employés et gestionnaires au cours des 12 derniers mois et accompagné plus de 50 organisations autour des enjeux liés à la connectivité, au droit à la déconnexion et à la saine performance dans un monde hyperconnecté.

Guillemets Chère Laurie, ton intervention était magique, même à distance! Tu es une formidable pédagogue – je dis ça comme enseignante. Tu animes le groupe, tu nous tiens en haleine, ta matière est pertinente, claire et bien structurée », Olga B.
Guillemets Merci pour cette belle formation et surtout pour le réveil qu’a provoqué cette formation chez moi. », Centre Patronal SST

Les formations de Laurie chez Isarta

Laetitia Jallais

Directrice Exécutive de Bicom

Avec plus de 16 ans d'expérience en relations publiques internationales à son actif, Laetitia construit des relations de confiance avec ses clients et ses partenaires médias. Elle a débuté sa carrière à Paris, en s'associant avec l'ancienne directrice de la communication internationale d'YSL pour ouvrir une agence de relations publiques spécialisée dans la beauté et le luxe sur la place Vendôme avant de s’installer à Montréal quelques années plus tard.

Ses 1ers pas en marketing d’influence datent de…2007 ! À l’époque, elle courrait les plateaux de cinéma parisiens pour offrir des produits de beauté aux acteurs en espérant qu’ils les adoptent et en parlent dans les magazines et à leur entourage ! Viennent ensuite les 1ers événements exclusifs aux « bloggueurs » en 2009-2010, où elle encourageait ses invités à partager des avis et des commentaires sur les pages Facebook de ses clients les plus téméraires face à ce nouveau canal de communication.

Membre de l'équipe bicom depuis 2017, et après avoir travaillé avec plus d’une cinquantaine marques de beauté, mode, hôtellerie et art de vivre, Laetitia se concentre sur le dépassement des KPI pour ses clients et a à cœur de développer les stratégies les plus cohérentes et innovantes possibles. Une bonne façon de mettre sa curiosité à l’œuvre, en restant à l’écoute de ce qui se fait sur le marché, mais aussi dans toutes les sphères environnantes (mode, techno, arts…), autant au Canada qu’à l’international, pour soumettre aux clients des options différentes… analyse à l’appui!

Les formations de Laetitia chez Isarta