Augustin Delporte est expert en Google Tag Manager, certifié Google Analytics et Google Ads.
Développeur dans une ancienne vie, il maîtrise les aspects techniques du marketing web et du commerce électronique. Son approche pluridisciplinaire permet de couvrir une multitude de problématiques liées à la mesure de performance.
Stéphanie Gélinas est une fière féministe et travaille en marketing/communications depuis plus de 10 ans. Elle aide ses client·e·s-merveilles à écrire inclusif et à faire briller leurs engagements, produits et services.
Elle collabore avec des entreprises et organismes qui ont de vraies valeurs – pas juste pour faire beau sur une page à propos. Stéphanie adore les mots-umami, l’écriture inclusive et affubler LinkedIn de ses publications #redactionengagee.
André Hamilton est un coach de conférenciers reconnu. Il a aidé des dizaines d’orateurs à créer ou soit à peaufiner leur contenu et même à améliorer grandement leur éloquence et leur performance. Il compte plus de vingt ans d’expérience en développement de contenu dans les médias, coach Ted x Laval et il a été aussi formateur en animation télévision. Il a eu entre autre comme client ; Marie-Josée Richer, Erik Giasson, Vincent Fournier, Marie-Ève Lécine, Joanie Lacroix, Mylène Paquette, Rhodie Lamour…
Il est aussi mentor en marketing pour Femmessor et il est représenté en tant que conférencier en Europe par le groupe A-speakers.fr
Il a donné des formations aux ateliers médias formations, aux événements Les Affaires, à la jeune chambre de commerce de Montréal, à Femmessor et aux étudiants du HEC et de l’Université de Montréal et aujourd’hui chez Isarta Formations.
« De par son expérience, son sens du ‘’Storytelling’’, son écoute, ses précieux conseils et sa disponibilité André a été un mentor efficace qui a répondu à mes attentes et mes besoins. » Marie-Josée Richer,copropriétaire de Prana et dragonne
« André Hamilton est LE spécialiste du Storytelling, j’ai assisté à sa formation avec grand plaisir. Il mêle de manière efficace et dynamique la théorie avec des exemples vivants. On repart avec de solides outils. » Constance de Bonnay, gestionnaire de projets, contenu Les Affaires
« Avec André, c'est l'art de joindre l'utile à l'agréable. Homme passionné et généreux, lors de ses formations, il sait mettre en valeur des histoires. Il a cette capacité de donner une autre dimension aux anecdotes et aux expériences en leur donnant une saveur et une odeur. De manière simple, ses trucs et ses astuces simples font en sorte qu'on adopte un service, un produit, un entrepreneur plus qu'un autre pour leur authenticité et intégrité. » Martine Cournoyer, Coordonnatrice aux services complémentaires, Femmessor
Myriam Jessier est une formatrice spécialisée en marketing Web technique : Google Analytics, Google Ads et référencement naturel (SEO). Oeuvrant dans le domaine depuis plus de 10 ans, elle est à la tête de sa propre agence à Montréal. Passionnée par le Web, elle aime travailler un pied dans le code, un pied dans le marketing. Ces compétences hybrides lui permettent de mieux vulgariser certains concepts techniques.
Avec plus de 15 ans d’expérience en marketing notamment dans l’édition, la vente en ligne et les programmes de fidélisation, son approche pragmatique est centrée sur les résultats. Passionnée par la transition numérique, Karine aide les entreprises à optimiser leur stratégie de commercialisation en faisant parler leurs données : améliorer l’expérience client pour vendre mieux et plus.
Sophie Morfaux accompagne les entreprises depuis plus de 20 ans. Elle a travaillé dans le monde de la communication corporative pendant 10 ans en France puis elle s’est spécialisée en gestion du changement et développement organisationnel à Québec en tant que consultante puis conseillère en interne. Elle a travaillé au cœur de plusieurs projets de transformation en milieu à la fois public et privé. Elle est aujourd’hui résolument tournée vers la transformation des organisations pour un monde plus durable où elle propose des services-conseils pour entreprendre une démarche de gestion du changement dans une vision de développement durable ainsi que des formations pour développer ses habiletés de gestion du changement et de communication.
Amélie Côte est Directrice Générale de l’agence de contenu et de design Maison 1608 et VP Marketing de l’imprimerie Solisco. Elle excelle en planification stratégique et en marketing digital depuis près de 20 ans. Elle accompagne ses clients dans la création et le déploiement de leurs contenus de marque afin d’être présent à tous les points de contacts pertinents de consommateurs, en passant des communications imprimées de qualité à l’intelligence artificielle.
En proposant des actions stratégiques qui répondent aux réels besoins des entreprises, Amélie assure cohérence, pertinence et efficacité.
Christophe Mayen est président de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication. Ancien publicitaire et associé de l’agence Bos (devenue DentsuBos en 2012), il a occupé différents postes de haute-direction au sein des départements médias et service-conseil de l’agence.
Ses responsabilités l’ont amené à diriger des équipes de travail allant de 15 à 30 professionnels, à veiller à la satisfaction de clients nationaux et à piloter de nombreux pitchs et présentations d’agence. Il s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion, au développement de l’intelligence émotionnelle, ainsi qu’aux meilleures pratiques de gestion du temps et d’organisation du travail.
Aujourd’hui, en plus d’enseigner la communication à l’Université de Sherbrooke, il met à profit sa riche expérience professionnelle par le biais de séminaires de formation dynamiques qui abordent ces enjeux-clés de manière pratico-pratique.
Depuis 2014, Francis Jette aide les entreprises et les organismes à développer des stratégies de contenu et médias sociaux en lien avec leurs objectifs d’affaires, à titre de consultant.
Issu du domaine sportif, il a transformé sa passion d’entraîneur en offrant des formations portant sur des sujets passant de la création de contenu à la gestion de communauté sur les différentes plateformes sociales. Ces formations sont individuelles, en petits ou grands groupes.
Francis participe à la stratégie de marketing numérique de plusieurs entreprises québécoises en tant que consultant, en plus d'offrir de l'accompagnement personnalisé.
Avec plus 20 ans d’expérience en entrepreneuriat et en gestion d’entreprise, 15 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et 10 ans d'expérience dans les TI où il a débuté sa carrière, Stéphane est un agent de changement à l’intersection des ventes, du marketing et des TI qui aide les leaders et gestionnaires à maximiser la collaboration et la productivité de leurs équipes dans des contextes de travail dynamiques en constante évolution.
Cumulant des milliers d'heures de consultation en gestion pour des entreprises de renom telles que TELUS ou la BDC, Stéphane apporte un savoir-faire robuste ancré dans le concret de la réalité opérationnelle des équipes à tout niveau de l'organisation. Il est autant capable d'intervenir sur des dossiers d'orientation stratégique ou de réorganisation que dans la minutie du design d'un processus métier et de l'accompagnement dans la gestion du changement de sa mise en œuvre pour qu'il délivre bien la valeur d'affaires escomptée.
Détenant plus de 30 ans d’expérience dans des domaines aussi variés que la gestion stratégique, la vente, le développement des affaires, le service à la clientèle, les communication-marketing et les finances, Vincent Fournier sait mettre l’accent sur la résolution de problèmes et l’optimisation des performances en alliant intelligemment ses qualités rationnelles et créatives.
Il est l’auteur du livre Best-Seller « Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter ! » ainsi que du livre « Propulsez vos affaires – Les 5 piliers fondamentaux pour développer votre sens des affaires » tous deux parus chez Béliveau Éditeur. Il détient une maîtrise en communication, un diplôme d’études supérieures spécialisées en relations publiques, un certificat en gestion des ressources humaines, un diplôme en planification financière ainsi qu’un certificat en communication. Il est formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre au Québec, présentateur virtuel certifié par eSpeakers et également membre de l’Association Professionnels des Conférenciers et Formateurs du Canada (CAPS).
Ses centaines de clients rencontrés et accompagnés additionnés aux plusieurs milliers de personnes qui ont assisté à l’une ou l’autres de ses conférences et formations, jumelés à ses différents postes au sein de moyennes et de grandes organisations lui ont permis d’apprendre et de maîtriser un large éventail de tâches et d’enjeux corporatifs. Tout ce bagage lui permet d'imaginer des solutions créatives, d'élaborer de nouvelles stratégies et de trouver de nouvelles tendances facilitant ainsi le changement, la progression et l’atteinte des objectifs.
Reconnu pour son éloquence, son dynamisme et ses aptitudes à rallier et à motiver ses clients et participants, Vincent Fournier tire une énorme satisfaction à cultiver leur potentiel et optimiser leur performance.
Zyad Chouadhi, surnommé "Le Guide Numérique", est un expert en innovation et transformation digitale, avec plus de 25 ans d'expérience. Il se spécialise dans l'accompagnement des petites et moyennes entreprises (PME) québécoises et francophones, les aidant à naviguer dans le monde complexe de l'innovation technologique.
Auteur et conférencier, Zyad intervient régulièrement lors d'événements majeurs pour partager son expertise sur des sujets variés tels que l'intelligence artificielle, la gestion du changement et la gamification. Il est également actif sur des plateformes comme Medium et LinkedIn, où il explore les tendances émergentes en matière de transformation numérique.
Zyad est reconnu pour sa capacité à simplifier des concepts complexes et à fournir des solutions concrètes et immédiatement applicables. Son approche unique combine une expertise multisectorielle et des méthodes innovantes issues du jeu vidéo. En plus de ses activités de conseil et de formation, il contribue à la création de contenu académique et soutient activement l'innovation sociale à travers le mouvement #donnerausuivant.
Érik Vigneault, M.A., est rédacteur agréé de la Société québécoise de la rédaction professionnelle, rédacteur UX certifié, formateur agréé. Il a une maîtrise en littérature et est écrivain.
Il produit du contenu depuis une trentaine d’années et travaille comme consultant en communication marketing pour des entreprises privées, des institutions et des organisations de toute taille.
Il enseigne la rédaction à l’Université de Montréal.
Julie Savage-Fournier est la fondatrice et la consultante principale de Kaizen Radical. Ingénieure industrielle de formation, elle détient un baccalauréat en génie industriel – volet productique et logistique – de même qu’une maîtrise en ingénierie des systèmes de santé de Polytechnique Montréal. Membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec et certifiée Lean Six Sigma Master Black Belt, elle cumule plus de 20 ans d’expérience en amélioration continue.
Positive, empathique et créative, Julie a relevé de nombreux défis en matière d’amélioration continue et de conseil stratégique, ce qui lui a permis de développer une vision complète des organisations manufacturières, de services et du domaine de la santé.
En participant à de multiples changements – stratégiques, structurels et technologiques – Julie a développé une profonde connaissance des enjeux et défis particuliers aux projets complexes regroupant un grand nombre de parties prenantes.
Il est passionné de la vie et de l’Humain, avant d’être un formateur, coach et conférencier RH.
Franco-canadien habitant au Québec depuis 2011, Philippe Zinser est expert en marketing RH, mobilisation d’équipe, transformation organisationnelle et recrutement à l’international.
Depuis plus de 25 ans, il développe des bureaux spécialisés dans le domaine des ressources humaines et du recrutement dans différentes régions du monde comme l’Europe, le Pacifique et l’Amérique du Nord.
Créatif, visionnaire, optimiste et humaniste ; sa seule limite reste son imagination et l’ouverture aux changements des entreprises qu’il accompagne.
Il a développé et mis en place:
Il met toute son expérience, son expertise et ses idées novatrices au service de ses clients afin de les aider à optimiser leurs ressources humaines en concordance avec les maîtres mots suivants : Confiance, Autonomie, Partage, Plaisir, Bonheur, Sens du service et Développement Durable.
Auteur de plusieurs articles RH, il donne aussi des conférences en management au Canada et en France.
Selon lui, offrir toute sa confiance aux personnes avec lesquelles nous collaborons permet que tout devienne possible.
Pendant plus de 10 ans, Myriam a œuvré en marketing et en communication dans des entreprises allant de la PME à la multinationale.
Elle a fondé Komunikaté en 2018, afin d’offrir son expertise en marketing web à une clientèle composée de travailleurs autonomes, d’entrepreneurs, d’OSBL et de PME désireuses d’apprendre à mieux communiquer avec leurs communautés en ligne.
En tant que formatrice et consultante en marketing web, Myriam a pour objectif de démystifier le marketing web, grâce à ses talents de vulgarisatrice et sa vaste expérience terrain. Ses sujets de prédilection? Le marketing par courriel, les réseaux sociaux et les sites web.
Julie possède 10 ans d'expérience en rédaction professionnelle et en ghostwriting dans les milieux de l'édition et des entreprises. Sa certification en copywriting, sa spécialisation en voix de marque et son parcours en enseignement l'ont amenée à former et à accompagner des dizaines d’entrepreneurs désireux de développer leur identité écrite.
Passionnée par tout ce qui touche les mots de marque, elle s’assure de toujours être à la fine pointe de son expertise pour aider sa clientèle à trouver, raffiner et déployer sa personnalité rédactionnelle.
Son objectif? Sensibiliser les solopreneurs et les entreprises à l’importance d’avoir une voix écrite forte, distinctive, uniforme et cohérente.
Adepte inconditionnel des technos, des jeux vidéo, des séries Netflix et de la bonne bouffe, Davyd est aussi et par-dessus tout un passionné du Web. Programmeur devenu expert dans son domaine et toujours aussi fasciné après plus de 20 ans, il comprend et maitrise le Web, ses rouages, les défis qu’il impose et, surtout, les opportunités qu’il offre. Pour contribuer au succès des entreprises, il met également à profit ses compétences en marketing numérique.
Pierre angulaire de Wenovio, en plus de proposer des solutions novatrices pour propulser votre entreprise, son expérience l’amène aujourd’hui à partager son bagage de connaissances. Vidéos éducatives, conférences, formations et ateliers interactifs : tout pour soutenir les travailleurs autonomes, PME et organismes dans ce monde d’infinies possibilités qu’est la toile.
Forte de plus de 15 années d'expérience pratique dans les domaines des ressources humaines et de la diversité et de l'inclusion en entreprise, Chantal Fifatin se distingue par son approche humaine, sa détermination et son leadership positif.
Titulaire d'un microprogramme de formateurs en milieu de travail de l’Université du Québec à Montréal ( UQAM), elle détient un baccalauréat en administration des affaires avec une spécialisation en ressources humaines de l’UQAM, ainsi que d'une maîtrise en administration publique de l'école nationale d’administration publique (ENAP) avec une spécialisation d’analyste. Enfin, elle est coach professionnel et est membre de l’ordre des conseiller.es en ressources humaines agrées (CRHA) et de ICF international.
Chantal Fifatin possède une expertise reconnue en élaboration de stratégies et de plans d'actions pérennes en Equité, Diversité, Inclusion, ainsi que dans l’implantation et la gestion de projets dans ce domaine.
Grâce à son bagage académique et à ses années d'expérience sur le terrain, Chantal Fifatin est en mesure d'offrir des conseils éclairés et des solutions novatrices pour répondre aux enjeux complexes liés à la diversité et à l'inclusion en milieu de travail.
Ces compétences constituent l'une de ses forces majeures, lui permettant d'apporter des solutions adaptées au besoin des organisations afin de les guider efficacement vers des pratiques inclusives.
Passionnée par les relations humaines, elle s'interroge constamment sur les meilleures pratiques et les leviers en entreprise permettant de favoriser une culture d'inclusion en vue de promouvoir la justice sociale où l’humain peut vivre sa différence sans perdre en authenticité.
La diversité selon elle, est plurielle, comportant en elle-même un éventail de nuances qui contribue à un espace d’échanges enrichissants et constructifs. La diversité et l'inclusion occupent une place importante dans son parcours, ayant immigrée au Québec il y a plus de 20 ans. Son expérience personnelle l'a confrontée à des défis significatifs en termes d'inclusion dans divers contextes, renforçant ainsi sa détermination à contribuer positivement et activement à la création d'environnements inclusifs et équitables.
Sa vision de l'Équité, de la Diversité et de l'Inclusion (ÉDI) est transversale à toutes les sphères de la société. Son approche holistique où l'humain est pris en compte dans sa globalité mais aussi dans son unicité, fait d’elle un acteur de changement qui influence son environnement en orientant ses actions vers la prise de conscience.
Sa pratique l’a emmené à participer à des missions de coopérations internationales, à faciliter des groupes de travail en matière d’immigration, et à s’impliquer activement dans des communautés de pratiques pour susciter les réflexions et partager les enjeux et défis en EDI.
Elle est présentement membre active du comité EDI de l’ICF Québec en vue de contribuer à la mission de l’organisation.