Les formateurs Isarta

Perrine Vin

Consultante en design et expérience utilisateur

Depuis bientôt 10 ans, Perrine accompagne des entreprises dans la définition de leurs besoins afin de leur permettre d’atteindre leurs objectifs grâce à des expériences/produits qui fonctionnent auprès de leurs utilisateurs. Elle débute sa carrière comme designer (création d’image de marque, design web et imprimé), mais se spécialise rapidement en Expérience Utilisateur. Pour elle qualité visuelle et qualité d’utilisation vont de paire !

Elle a travaillé avec de nombreux clients (Bell, CAE, tourisme Laurentides, Québec sans Tabac, Doyle…) lorsqu’elle était designer pour de belles agences de design (Blache Yong & Co, Kaliop Canada, Why Not Blue). Aujourd’hui consultante à Montréal , elle continue de travailler pour des entreprises aux tailles et aux enjeux variés.

Lorsqu’elle en a l’occasion, elle s’efforce de redonner à la communauté à travers du mentorat , de la facilitation UX ou en donnant de son temps à des initiatives comme Tout le monde UX ou MTL interactive.

Les formations de Perrine chez Isarta

Mathilde Quentin

Chief Happiness Officer et podcasteuse

Diplômée en Management des organisations et passionnée par la qualité de vie au travail, elle s’est penchée sur la question du bonheur au travail car, l’expérience lui a prouvé que l’activité professionnelle a un impact considérable sur l’épanouissement personnel.

Là où bon nombre de personnes subissent, elle a choisi d’agir dans le bien-être des collaborateurs en mettant à profit ses qualités humaines et sa capacité à manager des personnes de tout horizon. Elle a pu, au cours de son expérience, se sensibiliser à différentes formes d’accompagnement comme le mentorat pour entrepreneurs, manager différents projets et à se documenter sur plusieurs techniques de qualité de vie au travail qu’elle a transmis en tant que Chief Happiness Officer.

Au-delà de ce métier qui mêle à la fois la RH, la communication interne, l’événementiel … , elle a un intérêt tout particulier pour la technologie, l'intelligence artificielle et l'innovation qui régiront la façon de travailler de demain. Elle est tournée vers l’humain qui est, à son sens, est l’élément principal et ce, peu importe le domaine de vie. 

Tout le monde mérite d’être heureux et de vivre en adéquation avec ses valeurs, ses principes et ses envies, même au travail !

Les formations de Mathilde chez Isarta

Julie Tremblay-Potvin & Marie-Andrée Mackrous

Stratèges en développement des personnes et des organisations

Julie Tremblay-Potvin et Marie-Andrée Mackrous, fondatrices de l’entreprise De Saison - Art de vivre et de travailler sont stratèges en développement des personnes et des organisations. Elles étudient les nouveaux modèles d’organisation du travail et développent des formations et des outils pratiques pour vivre et travailler autrement (et plus sainement) dans un monde en changement.

Passionnées d’entrepreneuriat et d’intrapreneuriat, elles s’intéressent depuis plusieurs années aux nouveaux modèles d’entreprises axés sur la responsabilité sociale, l’innovation sociale, l’autonomisation et la flexibilité.

Après 15 ans dans le monde des marques, des communications et de la publicité, comme directrice de la stratégie, conceptrice-rédactrice et directrice du service-conseil, elles ont choisi d’utiliser leurs forces en mobilisation « marketing » au profit de l’évolution et de la transformation du monde du travail.

Avec De Saison, elles travaillent auprès des individus et des organisations qui rêvent, comme elles, de milieux de travail qui contribuent à la santé de la collectivité.

Les formations de Julie Tremblay-Potvin chez Isarta

Amélie Côte

Stratège Média

Amélie Côte est Directrice Générale de l’agence de contenu et de design Maison 1608 et VP Marketing de l’imprimerie Solisco. Elle excelle en planification stratégique et en marketing digital depuis près de 20 ans. Elle accompagne ses clients dans la création et le déploiement de leurs contenus de marque afin d’être présent à tous les points de contacts pertinents de consommateurs, en passant des communications imprimées de qualité à l’intelligence artificielle.

En proposant des actions stratégiques qui répondent aux réels besoins des entreprises, Amélie assure cohérence, pertinence et efficacité.

Les formations de Amélie chez Isarta

Augustin Delporte

Consultant Marketing Web technique

Augustin Delporte est expert en Google Tag Manager, certifié Google Analytics et Google Ads.

Développeur dans une ancienne vie, il maîtrise les aspects techniques du marketing web et du commerce électronique. Son approche pluridisciplinaire permet de couvrir une multitude de problématiques liées à la mesure de performance.

Les formations de Augustin chez Isarta

Francis Jette

Consultant en stratégie de contenu numérique et médias sociaux

Depuis 2014, Francis Jette aide les entreprises et les organismes à développer des stratégies de contenu et médias sociaux en lien avec leurs objectifs d’affaires, à titre de consultant.

Issu du domaine sportif, il a transformé sa passion d’entraîneur en offrant des formations portant sur des sujets passant de la création de contenu à la gestion de communauté sur les différentes plateformes sociales. Ces formations sont individuelles, en petits ou grands groupes.

Francis participe à la stratégie  de marketing numérique de plusieurs entreprises québécoises en tant que consultant, en plus d'offrir de l'accompagnement personnalisé.

Les formations de Francis chez Isarta

Christophe Mayen

Consultant, formateur professionnel, coach et conférencier

Christophe Mayen est président de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication. Ancien publicitaire et associé de l’agence Bos (devenue DentsuBos en 2012), il a occupé différents postes de haute-direction au sein des départements médias et service-conseil de l’agence.

Ses responsabilités l’ont amené à diriger des équipes de travail allant de 15 à 30 professionnels, à veiller à la satisfaction de clients nationaux et à piloter de nombreux pitchs et présentations d’agence. Il s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion, au développement de l’intelligence émotionnelle, ainsi qu’aux meilleures pratiques de gestion du temps et d’organisation du travail.

Aujourd’hui, en plus d’enseigner la communication à l’Université de Sherbrooke, il met à profit sa riche expérience professionnelle par le biais de séminaires de formation dynamiques qui abordent ces enjeux-clés de manière pratico-pratique.

Guillemets Il s'agit de l'un des meilleurs formateurs que j'ai vu dans ce type de formation. Il maîtrise clairement son sujet, pose des questions et s'exprime dans un excellent français. », Frédérick B.

Les formations de Christophe chez Isarta

Philippe Zinser

Formateur, coach et conférencier RH

Il est passionné de la vie et de l’Humain, avant d’être un formateur, coach et conférencier RH.

Franco-canadien habitant au Québec depuis 2011, Philippe Zinser est expert en marketing RH, mobilisation d’équipe, transformation organisationnelle et recrutement à l’international.

Depuis plus de 25 ans, il développe des bureaux spécialisés dans le domaine des ressources humaines et du recrutement dans différentes régions du monde comme l’Europe, le Pacifique et l’Amérique du Nord.

Créatif, visionnaire, optimiste et humaniste ; sa seule limite reste son imagination et l’ouverture aux changements des entreprises qu’il accompagne.

Il a développé et mis en place:

  • La méthode et l’outil d’attraction et de fidélisation des employés temporaire du Groupe Adecco France.
  • Le premier bureau de recrutement mobile au niveau mondial (le Job-car).
  • Le « non-management » et l’acceptation de l’erreur !

Il met toute son expérience, son expertise et ses idées novatrices au service de ses clients afin de les aider à optimiser leurs ressources humaines en concordance avec les maîtres mots suivants : Confiance, Autonomie, Partage, Plaisir, Bonheur, Sens du service et Développement Durable.

Auteur de plusieurs articles RH, il donne aussi des conférences en management au Canada et en France.

Selon lui, offrir toute sa confiance aux personnes avec lesquelles nous collaborons permet que tout devienne possible.

 

Guillemets Formateur très sympathique et pertinent. Il connait parfaitement son contenu », Josyca M.

Les formations de Philippe chez Isarta

Stephane Lagrange

Consultant en gestion et coach exécutif

Avec plus 20 ans d’expérience en entrepreneuriat et en gestion d’entreprise, 15 ans d'expérience dans le marketing et la vente, et 10 ans d'expérience dans les TI où il a débuté sa carrière, Stéphane est un agent de changement à l’intersection des ventes, du marketing et des TI qui aide les leaders et gestionnaires à maximiser la collaboration et la productivité de leurs équipes dans des contextes de travail dynamiques en constante évolution.

Cumulant des milliers d'heures de consultation en gestion pour des entreprises de renom telles que TELUS ou la BDC, Stéphane apporte un savoir-faire robuste ancré dans le concret de la réalité opérationnelle des équipes à tout niveau de l'organisation. Il est autant capable d'intervenir sur des dossiers d'orientation stratégique ou de réorganisation que dans la minutie du design d'un processus métier et de l'accompagnement dans la gestion du changement de sa mise en œuvre pour qu'il délivre bien la valeur d'affaires escomptée.

Les formations de Stephane chez Isarta

Richard Saad

Consultant Business & Marketing

Richard Saad est un expert en marketing et compétent dirigeant d’entreprise, avec plus de 15 ans d’expérience sur le marché international et canadien. Il a remporté des prix prestigieux et il a rendu service à de grandes compagnies et institutions telles que Pepsi, Audi, le Gouvernement du Québec, IKEA, Gulf Bank, le Groupe Pages Jaunes, Bombardier, Québecor, Pfizer, et plusieurs autres.

En 2008, Richard Saad a fondé Remarkable Communications, une agence multiservices basée à Montréal. À la tête de l’entreprise, il a piloté de nombreux projets mercatiques et assuré un haut niveau de créativité dans l’ensemble des services fournis par l’agence. Outre son travail de consultant à temps plein, Richard Saad partage sa passion pour le marketing en enseignant des cours de MBA à la HEC de Montréal et au Global Program Leader à Washington DC aux États-Unis.

Richard Saad a obtenu une maîtrise en communications et marketing de l’Université Laval à Québec, ainsi qu’un MBA exécutif de l’Université McGill-HEC. Il possède également un baccalauréat en art et publicité de l’Université de Montréal et un diplôme en design graphique et multimédia de l’International Academy of Design.

Les formations de Richard chez Isarta

Erik Vigneault

Stratège affaires & communication et Rédacteur agréé

Érik Vigneault est rédacteur agréé de la Société québécoise de la rédaction professionnelle et détenteur d’une maîtrise en littérature française (Université de Montréal). Il a rédigé plus de 200 sites Web, accompagné des dizaines de PME dans leur stratégie de communication et œuvré comme stratège de contenu pour plusieurs organisations gouvernementales. Il compte plus de 20 ans d’expérience comme concepteur-rédacteur. Il est également certifié rédacteur UX.

Les formations de Erik chez Isarta

François Dufaur-Boidin

Web-scrappeur

Nous sommes en Janvier 2021, en plein cœur de Paris. François vient à peine de terminer ses études dans une Grande École de Commerce. Heureux ? Soulagé ? Sans l’ombre d’un doute.

Pourtant, il regarde son diplôme avec un sentiment de vide. Ce papier doré lui offre le droit de porter un costume trop serré… Et de passer 2 heures de son temps, tous les jours, coincé dans les transports en commun…

Ce n’est pas vraiment la vie qu’il avait espérée.

Désireux de trouver un travail, il toque à la porte de Sébastien Tissier, un entrepreneur responsable de plusieurs millions de chiffre d’affaires. Ce qu’il ne savait pas encore, c’est que Sébastien n’est pas un simple entrepreneur. C’est aussi l’un des Growth Hackeur Francophones les plus talentueux de cette dernière décennie.

Il y découvre pour la première fois le Growth Hacking.

Ainsi que le Web Scraping :

  • Récolte de donnée,
  • Analyse de la concurrence,
  • Prospection…

…la puissance du Web Scraping fascine.

À tel point qu’il commence, se former en dehors de ces horaires de travail. Samedi compris. 6 mois plus tard, il est contacté par l’une des plus grandes entreprises de Web Scraping anglophone. L’occasion est trop belle. Depuis juillet 2021, il en est devenu le porte-parole. Et le contenu qu’il réalise a déjà été vu plus de 50 000 fois.

Depuis lors, il enseigne à de parfaits débutants comment le Web Scraping a le pouvoir de bouleverser leur productivité.

Les formations de François chez Isarta

Myriam Jessier

Consultante Marketing Web

Myriam Jessier est une formatrice spécialisée en marketing Web technique : Google Analytics, Google Ads et référencement naturel (SEO). Oeuvrant dans le domaine depuis plus de 10 ans, elle est à la tête de sa propre agence à Montréal. Passionnée par le Web, elle aime travailler un pied dans le code, un pied dans le marketing. Ces compétences hybrides lui permettent de mieux vulgariser certains concepts techniques.

Les formations de Myriam chez Isarta

André Hamilton

Consultant en Storytelling, en Branding personnel et en prise de parole

André Hamilton est un coach de conférenciers reconnu. Il a aidé des dizaines d’orateurs à créer ou soit à peaufiner leur contenu et même à améliorer grandement leur éloquence et leur performance. Il compte plus de vingt ans d’expérience en développement de contenu dans les médias, coach Ted x Laval et il a été aussi formateur en animation télévision. Il a eu entre autre comme client ; Marie-Josée Richer, Erik Giasson, Vincent Fournier, Marie-Ève Lécine, Joanie Lacroix, Mylène Paquette, Rhodie Lamour…

Il est aussi mentor en marketing pour Femmessor et il est représenté en tant que conférencier en Europe par le groupe A-speakers.fr

Il a donné des formations aux ateliers médias formations, aux événements Les Affaires, à la jeune chambre de commerce de Montréal, à Femmessor et aux étudiants du HEC et de l’Université de Montréal et aujourd’hui chez Isarta Formations.

« De par son expérience, son sens du ‘’Storytelling’’, son écoute, ses précieux conseils et sa disponibilité André a été un mentor efficace qui a répondu à mes attentes et mes besoins. »   Marie-Josée Richer,copropriétaire de Prana et dragonne

« André Hamilton est LE spécialiste du Storytelling, j’ai assisté à sa formation avec grand plaisir. Il mêle de manière efficace et dynamique la théorie avec des exemples vivants. On repart avec de solides outils. » Constance de Bonnay, gestionnaire de projets, contenu Les Affaires

« Avec André, c'est l'art de joindre l'utile à l'agréable. Homme passionné et généreux, lors de ses formations, il sait mettre en valeur des histoires. Il a cette capacité de donner une autre dimension aux anecdotes et aux expériences en leur donnant une saveur et une odeur. De manière simple, ses trucs et ses astuces simples font en sorte qu'on adopte un service, un produit, un entrepreneur plus qu'un autre pour leur authenticité et intégrité. » Martine Cournoyer, Coordonnatrice aux services complémentaires, Femmessor

Les formations de André chez Isarta

Martin Proulx

Consultant, coach d'affaires et formateur

Martin Proulx, MBA, compte plus de trente ans d’expérience en marketing et développement des affaires. Il a d’abord œuvré au sein d’agences de publicité et poursuivi sa carrière dans des entreprises manufacturières (produits de grande consommation) d’envergure nationale et internationale.  Durant cette période, M. Proulx a planifié, géré et réalisé de nombreux plans marketing et de communication, il fut impliqué dans l’élaboration, l’introduction et le relancement de plusieurs produits et marques de commerces et ce, tant nationales qu’internationales.

Détenteur d’un MBA de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en gestion et marketing international, il agit comme consultant depuis 1997. Dans ce cadre, il a participé à différents développements et / ou lancements de nouveaux produits / services et marques de commerce pour diverses entreprises. M. Proulx fut également impliqué chez plusieurs clients dans diverses démarches de réflexion et de planification stratégiques que ce soit dans des univers B2C ou B2B.

Il a assumé plusieurs mandats dans les secteurs bancaire et financier, de l’alimentation, des technologies de l’information (TI), dans les secteurs immobilier, touristique, l’éducation, les médias et l’industrie de la beauté (cosmétiques) mais également dans des secteurs plus industriels (B2B). Il fut également mandaté à deux reprises par l’ONUDI comme conseiller international auprès d’entreprises de secteurs industriels variés (B2B et B2C) où la gestion comme le développement devenait des enjeux importants.

Fervent observateur et analyste du phénomène de marque, un des pionniers à définir et à considérer le service à la clientèle comme une variable indépendante du mix, conseiller sensible dans l’élaboration de stratégie de prix et de distribution, il est aussi intervenu, au cours de ces années, en tant qu’analyste et expert auprès de divers médias d’informations.

Aujourd’hui en complément de ces activités professionnelles, il partage le fruit de ses expériences en qualité de chargé de cours à l’Université de Montréal en communication marketing.

Les formations de Martin chez Isarta

Antoine Bonicalzi

Consultant en marketing numérique

Antoine œuvre dans le domaine du marketing numérique depuis 2009. Occupant des rôles clés dans plusieurs agences, il a aidé des centaines de petites entreprises à connaître du succès avec leur marketing en ligne.

En tant que directeur du marketing chez une entreprise canadienne en technologie, il a relevé le défi d'en faire croître l'adoption partout au pays. Son rôle l'a amené entre autres à communiquer les secrets du marketing par courriel aux entreprises et organismes canadiens grâce à des articles, des ateliers de formation et des conférences. Aujourd’hui, il oeuvre en tant que consultant en marketing.

Antoine est aussi le copropriétaire d’une école d’escalade. Lorsqu'il n'est pas en train de donner un webinaire ou d'optimiser une campagne de publicité, vous le trouverez en train d’escalader une montagne ou de passer du bon temps en famille.

Les formations de Antoine chez Isarta

Olivier Zara

Consultant et formateur en management

Consultant en management, Olivier Zara est un expert en excellence décisionnelle : gestion des risques décisionnels par une approche holistique et systémique. Sa mission est d’aider les organisations à courir vite et surtout dans la bonne direction. Franco-canadien, son expérience d’entrepreneur dans les technologies sociales lui permet de proposer des techniques de pointe telles que le sprint digital ou le co-développement stratégique pour augmenter les capacités cognitives d’un groupe (intelligence collective augmentée). 

Intervenant pour plusieurs écoles : HEC Paris Executive Education, Pôle Universitaire Léonard De Vinci, ESCP Europe... dans le cadre d'Executive MBA, ateliers ou formations Intra pour dirigeants.

Olivier a publié onze livres dont : Le chef parle toujours en dernier, L’excellence décisionnelle, La stratégie du Thé, Le manager paradoxal, Le manager digital, Le manager contre-naturel, La méthode Synergy4 et Le management de l’intelligence collective.

Les formations de Olivier chez Isarta

Richard Cormier

M.Sc., B.S.A.

Reconnu depuis plus de 25 ans comme étant l’un des consultants le plus recherchés du domaine « B to B » dans l’est du Canada, Richard Cormier a réalisé plus de 750 mandats en carrière. Expert du développement commercial, M. Cormier est un professionnel aguerri des ventes et du marketing qui offre des services de consultation tactique, de recherche commerciale, d’aide à l’exportation, de recrutement, de formation de vente et de gestion de projets.

M. Cormier est agréé par la Commission des partenaires du marché du travail. Il est également l’auteur de plusieurs articles, blogues et programmes de la formation. M. Cormier est détenteur d’une maîtrise en marketing de l’Université de Sherbrooke et d’un baccalauréat en management de l’Université de Moncton.

Les formations de Richard chez Isarta