Les formateurs Isarta

Nicolas CWYK

Fondateur et Président de Quidd.it

Titulaire d’une Maitrise en Génie Informatique et gradué du MBA de  HEC (promotion 2020), Nicolas CWYK possède 10 ans d’expérience professionnelle en technologie de l’information (TI) principalement en service conseils dans l’analyse, la conception, le développement et le support d’applications d’affaires. 

Ses différents mandats l'ont amené à travailler dans divers secteurs tels que le transport, l’énergie, l’aéronautique ou encore le militaire que ce soit en France, UK, Canada ou aux Etats-Unis. Réalisant durant son début de carrière des missions à forte connotation technologique pour répondre aux besoins d’affaires de ses clients de façon transversale en cherchant l’optimisation et l’efficience des processus organisationnels, il a également fondé deux sociétés dans le domaine du commerce électronique fournissant des services a de nombreuses PME et groupes dans leur domaine d’affaire en les accompagnant dans leur stratégie de transformation numérique.

Fort de ses succès, joueur d’équipe, audacieux, créatif et flexible, Nicolas CWYK met a disposition son expertise via ses formations et son savoir faire pour que le plus grand nombre de commerçants vendent en ligne de façon efficace et efficiente.

Les formations de Nicolas chez Isarta

Giovanni Guillabert

Consultant en Marketing web

Spécialiste du marketing webGiovanni Guillabert oeuvre dans le Web depuis près de 10 ans et a travaillé avec succès auprès d’institutions, d’organismes, de groupes internationaux et de PME au Canada et en France. 

 

Sa passion pour le marketing l’a amené à devenir entrepreneur à plusieurs reprises et à partager ses connaissances lors de nombreuses conférences et formations dédiés aux professionnels. Il se spécialise notamment en publicité sur le web, SEO et email marketing.

 

Il est aujourd’hui consultant en marketing web, il aide les entreprises comme Les Affûtés, Matelas Bonheur, La Courte Echelle, Canimex, Montreal Cowork à renforcer et optimiser leur présence sur le web.

Les formations de Giovanni chez Isarta

Myriam Jessier

Consultante Marketing Web

Myriam Jessier est une formatrice spécialisée en marketing Web technique : Google Analytics, Google Ads et référencement naturel (SEO). Oeuvrant dans le domaine depuis plus de 10 ans, elle est à la tête de sa propre agence à Montréal. Passionnée par le Web, elle aime travailler un pied dans le code, un pied dans le marketing. Ces compétences hybrides lui permettent de mieux vulgariser certains concepts techniques.

Les formations de Myriam chez Isarta

Francis Jette

Consultant en stratégie de contenu numérique et médias sociaux

Depuis 2014, Francis Jette aide les entreprises et les organismes à développer des stratégies de contenu et médias sociaux en lien avec leurs objectifs d’affaires, à titre de consultant.

Issu du domaine sportif, il a transformé sa passion d’entraîneur en offrant des formations portant sur des sujets passant de la création de contenu à la gestion de communauté sur les différentes plateformes sociales. Ces formations sont individuelles, en petits ou grands groupes.

Membre de l’équipe numérique de RDS.ca / Bell Media, Francis participe à la stratégie et la gestion quotidienne des comptes de médias sociaux de RDS.

Les formations de Francis chez Isarta

Lyne Branchaud

Consultante en organisation d'événements

Exploratrice de nouveautés et toujours à la recherche des nouvelles tendances, Lyne Branchaud s’est donnée comme mission de partager ses découvertes avec le milieu événementiel. Enseignante en organisation d’événements chez Zoom Académie et au Collège Lasalle et présidente de Guide événement, Lyne est conseillère en communications et en événementiel.

Les formations de Lyne chez Isarta

Christophe Mayen

Consultant, formateur professionnel, coach et conférencier

Christophe Mayen est président de MC2 Formation Conseils, une firme de consultation qui offre des services de formation, conseil en gestion, management et coaching de cadre. Il cumule près de 20 ans d’expérience en agence de communication. Ancien publicitaire et associé de l’agence Bos (devenue DentsuBos en 2012), il a occupé différents postes de haute-direction au sein des départements médias et service-conseil de l’agence.

Ses responsabilités l’ont amené à diriger des équipes de travail allant de 15 à 30 professionnels, à veiller à la satisfaction de clients nationaux et à piloter de nombreux pitchs et présentations d’agence. Il s’est toujours intéressé aux mécanismes de l’influence et de la persuasion, au développement de l’intelligence émotionnelle, ainsi qu’aux meilleures pratiques de gestion du temps et d’organisation du travail.

Aujourd’hui, en plus d’enseigner la communication à l’Université de Sherbrooke, il met à profit sa riche expérience professionnelle par le biais de séminaires de formation dynamiques qui abordent ces enjeux-clés de manière pratico-pratique.

Les formations de Christophe chez Isarta

Stephane Lagrange

Consultant marketing senior

Stéphane Lagrange est spécialisé dans la planification du marketing numérique 360°. Il cumule plus de 20 ans d’expérience sur le web, en stratégie de marketing web et dans le développement de plateformes numériques. Au cours de sa carrière, Stéphane a servi plus de 300 entreprises dans 6 pays.

En 2014, Stéphane et son équipe ont aidé TELUS à développer leur stratégie de marketing de contenu B2B et depuis 2016, en tant que consultant, il contribue activement à accompagner la BDC (Banque de Développement du Canada) qui est un chef de file du marketing de contenu.

Il a été le propriétaire de plusieurs compagnies de services numériques à travers lesquels il a notamment travaillé comme consultant senior (analyse d’affaires et de gestion de produits) pour certaines des plus grandes marques au Canada (BDC, TELUS, Québecor, Médias Transcontinental / TC Médias, BDC) et à l’international (The Economist, New York Times).

Parmi d’autres initiatives, il est aussi un intervenant régulier lors de diverses conférences (pour Les Affaires notamment) sur le marketing numérique, le commerce électronique, le mobile et les médias sociaux. Il a également écrit un cours sur le Commerce Électronique pour une université canadienne.

Depuis 10 ans, il est propriétaire de Webtarget, une agence de marketing web.

Les formations de Stephane chez Isarta

Erik Vigneault

Stratège affaires & communication et Rédacteur agréé

Érik Vigneault est rédacteur agréé de la Société québécoise de la rédaction professionnelle et détenteur d’une maîtrise en littérature française (Université de Montréal). Il a rédigé plus de 200 sites Web, accompagné des dizaines de PME dans leur stratégie de communication et œuvré comme stratège de contenu pour plusieurs organisations gouvernementales. Il compte plus de 20 ans d’expérience comme concepteur-rédacteur.

Les formations de Erik chez Isarta

Loïc Nunez

Conseiller / Coach Design Thinking et UX Message

Coach UX et Design Thinking chez Desjardins, chargé de cours à l’université et mentor. Sa mission est de soutenir des équipes de solutions dans l'innovation et les méthodes de co-création, entre expert.es et avec utilisateurs. 

UX, Analyste d'affaires et Psychologue de formation, avec 20 ans d’expérience dans la création de solutions omnicanales.

Actif dans la communauté UX, avec une expérience en France et au Québec, dans des sociétés de conseil et de R&D, publiques et privées. Bon communicateur, avec une grande capacité à innover, collaborer en équipe, comprendre les enjeux d’affaires et les besoins des utilisateurs.

Chargé de cours en UX pour l'UdeS et l'UdeM. Formateur et conférencier dans plusieurs pays. Co-détenteur de brevets.

Coach et mentor pour les UX, Analystes d'affaires et PO.

Les formations de Loïc chez Isarta

Martin Proulx

Consultant, coach d'affaires et formateur

Martin Proulx, MBA, compte plus de trente ans d’expérience en marketing et développement des affaires. Il a d’abord œuvré au sein d’agences de publicité et poursuivi sa carrière dans des entreprises manufacturières (produits de grande consommation) d’envergure nationale et internationale.  Durant cette période, M. Proulx a planifié, géré et réalisé de nombreux plans marketing et de communication, il fut impliqué dans l’élaboration, l’introduction et le relancement de plusieurs produits et marques de commerces et ce, tant nationales qu’internationales.

Détenteur d’un MBA de l’école des Hautes Études Commerciales (HEC Montréal) en gestion et marketing international, il agit comme consultant depuis 1997. Dans ce cadre, il a participé à différents développements et / ou lancements de nouveaux produits / services et marques de commerce pour diverses entreprises. M. Proulx fut également impliqué chez plusieurs clients dans diverses démarches de réflexion et de planification stratégiques que ce soit dans des univers B2C ou B2B.

Il a assumé plusieurs mandats dans les secteurs bancaire et financier, de l’alimentation, des technologies de l’information (TI), dans les secteurs immobilier, touristique, l’éducation, les médias et l’industrie de la beauté (cosmétiques) mais également dans des secteurs plus industriels (B2B). Il fut également mandaté à deux reprises par l’ONUDI comme conseiller international auprès d’entreprises de secteurs industriels variés (B2B et B2C) où la gestion comme le développement devenait des enjeux importants.

Fervent observateur et analyste du phénomène de marque, un des pionniers à définir et à considérer le service à la clientèle comme une variable indépendante du mix, conseiller sensible dans l’élaboration de stratégie de prix et de distribution, il est aussi intervenu, au cours de ces années, en tant qu’analyste et expert auprès de divers médias d’informations.

Aujourd’hui en complément de ces activités professionnelles, il partage le fruit de ses expériences en qualité de chargé de cours à l’Université de Montréal en communication marketing.

Les formations de Martin chez Isarta

Richard Saad

Consultant Business & Marketing

Richard Saad est un expert en marketing et compétent dirigeant d’entreprise, avec plus de 15 ans d’expérience sur le marché international et canadien. Il a remporté des prix prestigieux et il a rendu service à de grandes compagnies et institutions telles que Pepsi, Audi, le Gouvernement du Québec, IKEA, Gulf Bank, le Groupe Pages Jaunes, Bombardier, Québecor, Pfizer, et plusieurs autres.

En 2008, Richard Saad a fondé Remarkable Communications, une agence multiservices basée à Montréal. À la tête de l’entreprise, il a piloté de nombreux projets mercatiques et assuré un haut niveau de créativité dans l’ensemble des services fournis par l’agence. Outre son travail de consultant à temps plein, Richard Saad partage sa passion pour le marketing en enseignant des cours de MBA à la HEC de Montréal et au Global Program Leader à Washington DC aux États-Unis.

Richard Saad a obtenu une maîtrise en communications et marketing de l’Université Laval à Québec, ainsi qu’un MBA exécutif de l’Université McGill-HEC. Il possède également un baccalauréat en art et publicité de l’Université de Montréal et un diplôme en design graphique et multimédia de l’International Academy of Design.

Les formations de Richard chez Isarta

Cédric Essiminy

Conseiller en relations publiques

Cédric Essiminy œuvre dans le monde des communications depuis plus de 15 ans. Ses expériences professionnelles à la fois derrière et devant la caméra lui ont fourni un bagage riche et varié lui ayant permis de développer une expertise indéniable en tant que professionnel des communications et porte-parole, à travers des centaines d’entrevues données. Depuis maintenant quatre ans, Cédric Essiminy donne des formations à l’UdM et à l’UQÀM sur les relations de presse et les stratégies de communication. 

Les formations de Cédric chez Isarta