Google Tag Manager - Les bases
18 mars 2025
|
+ |
Google Tag Manager - Intermédiaire / Avancé
Google Tag Manager - Intermédiaire / Avancé
20 mars 2025
|
= |
Ne soyez plus jamais intimidé(e) par Google Tag Manager ! Dans le cadre de cette formation, vous apprendrez comment fonctionne cet outil, mais aussi quand l'utiliser, pourquoi et comment.
Des déclencheurs aux variables, nous passerons à travers tous les rouages qui font la particularité de ce gestionnaire de balises proposé par Google. Pour une prise en main plus fluide, nous vous montrerons aussi comment utiliser Google Tag Manager en équipe et prendre avantage de son système de versions en appliquant les bonnes pratiques.
Enfin, nous vous montrerons comment mettre en place des balises, comme celle du pageview de Google Analytics, un événement pour cette même plateforme ou encore le pixel de Facebook.
Important : Avoir accès à un compte GTM connecté à un site
Cette formation s'adresse principalement aux spécialistes en Marketing Web, aux analystes et aux développeuses / développeurs qui souhaitent commencer à vraiment utiliser Google Tag Manager.