Google Tag Manager - Intermédiaire / Avancé
20 mars 2025
+
Google Tag Manager - Les bases
18 mars 2025
= 30% de rabais

Google Tag Manager - Intermédiaire / Avancé

Spécial webinaire

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Sablier Durée : 3h30 Niveau Intermédiaire-Avancé Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Vous connaissez le fonctionnement de base de Google Tag Manager et souhaitez aller plus loin ? Cette formation est pour vous.

La force de Google Tag Manager est sa flexibilité et sa capacité à utiliser des données dynamiques pour les transmettre à des plateformes comme Google Analytics ou Facebook. Encore faut-il savoir manier les variables et comprendre le fonctionnement du dataLayer, notamment.

Dans le cadre de ce cours, nous vous montrerons comment mettre en place des événements e-commerce pour Google Analytics au sein de Google Tag Manager, mais aussi des événements pour Facebook. Nous vous expliquerons aussi comment procéder pour créer des événements automatisés.

Pour un usage plus poussé de l'outil, nous vous expliquerons aussi le fonctionnement des environnements et comment en prendre avantage.

Nous vous montrerons aussi comment utiliser certains déclencheurs proposés nativement par Google Tag Manager : la profondeur de défilement dans des pages et le suivi de l'usage des vidéos Youtube. Sans oublier la création de déclencheurs basés sur le DOM.

Objectifs

  1. Rappels sur le fonctionnement de Google Tag Manager
  2. Comment utiliser les variables avec des éléments dynamiques
  3. Qu'est-ce que le dataLayer et comment l'utiliser
  4. Créer des événements e-commerce pour Google Analytics
  5. Créer des événements pour Meta
  6. Les environnements dans Google Tag Manager
  7. Comment utiliser les variables JavaScript
  8. Comment suivre la profondeur de défilement dans des pages
  9. Comment créer des auto events basés sur le dataLayer
  10. Comment utiliser le DOM pour des déclencheurs personnalisés
  11. Utilisation du mode consentement de Google

Public cible

Cette formation est conçue pour des spécialistes en mesure, développeuses / développeurs et spécialistes Marketing qui souhaitent perfectionner leur connaissance de cet outil.

Formateur

Augustin Delporte

Consultant Marketing Web technique

Augustin Delporte est expert en Google Tag Manager, certifié Google Analytics et Google Ads.

Développeur dans une ancienne vie, il maîtrise les aspects techniques du marketing web et du commerce électronique. Son approche pluridisciplinaire permet de couvrir une multitude de problématiques liées à la mesure de performance.

Guillemets Formateur très qualifiée et dynamique, qui maitrisait parfaitement son sujet. Il en mesure de s'adapter aux réalités des participants. Beaucoup d'exemples liés à la matière présentée », Mario D.
Guillemets Le formateur explique très bien et prends le temps de répondre à nos questions. », Valérie B.

Les formations de Augustin chez Isarta

Les avantages Isarta

Abordable

Profitez de formations professionnelles et reconnues dans l'industrie à petits prix !

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Efficace

Vous avez écouté le webinaire en direct, mais vous aimeriez revoir un passage ?

Accédez à son enregistrement pendant 30 jours !

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Flèche Flèche

Conditions et politiques

Conformément à la nouvelle Loi informatique et Liberté et au Réglement Général pour la Protection des Données, en justifiant de votre identité, vous bénéficiez d'un droit de rectification, de modification, de suppression ou de portabilité des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer totalement ou partiellement à tout traitement de vos données, ou retirer un consentement préalable donné. Plus de détails ici : https://isarta.fr/politiques

Politique de remboursement
10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité
Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.