Communication interne et gestion des émotions
3 mai 2024
+
Intelligence émotionnelle & Art de la persuasion
4 juin 2024
= 30% de rabais

Communication interne et gestion des émotions

Spécial webinaire

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Sablier Durée : 3h30 Niveau Pour tous Webcam En webinaire Webcam Enregistrement pour réécouter Webcam Attestation

Description

Les entreprises ou organismes sont confrontés à des évolutions d'organisation justifiées par le contexte économique et concurrentiel. Pour assurer au mieux le succès de ces changements, la communication constitue une condition primordiale dans la réussite, dont le maniement peut être délicat. Développer l’empathie et la compréhension des enjeux personnels des interlocuteurs dans le cadre de l’entreprise est très important. Savoir manier l’argumentation tout en utilisant efficacement le questionnement devient un art.

Saviez-vous que tout commence toujours par une émotion?

  • Découvrir le rôle des émotions dans les relations.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.
  • Créer un climat de coopération en utilisant l’approche « communication consciente », laquelle permet de développer l’habileté de s’observer en situation de communication.
  • Stimuler la participation des membres.
  • Gérer les résistances.
  • Favoriser l’esprit d’équipe et les interactions qui stimulent la collaboration et la complémentarité des différences.

Objectifs :

À la fin de la formation, vous serez en mesure de :

  • Développer le sens de la communication
  • Améliorer votre habileté à vous exprimer et à écouter
  • Améliorer vos capacités relationnelles
  • Maintenir de saines communications lors de situations difficiles
  • Comprendre et gérer vos émotions

Objectifs

Dans cette formation nous aborderons :

  1. Processus de communication
  2. Apport personnel au climat de bonne communication
  3. Les obstacles de la communication en entreprise
  4. Écouter et répondre
  5. Gestion de nos émotions en 4 étapes
Guillemets J'ai bien aimé le fait d'inclure des jeux pour prouver certains points relativement au sujet. La formatrice était très agréable à écouter ! », Ariane C.
Guillemets La formatrice était très engageante, elle encourageait les participants à échanger et partager sur des situations qu'ils ont vécu et était très empathique à nos situations vécus et à la manière dont ces situations nous faisait se sentir. Les vidéos étaient agréables. Le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de participants me rendait plus à l'aise à partager mes experiences. », Laurie Anne G.

Public cible

La formation est destinée aux personnes souhaitant améliorer leur communication, il y a aucun prérequis.

Webinaire En direct du Québec

Formateur

Philippe Zinser

Formateur, coach et conférencier RH

Guillemets Formateur très sympathique et pertinent. Il connait parfaitement son contenu », Josyca M.
Guillemets Le formateur très dynamique et donne toujours des exemples suite à ses explications », Jade L.

Les formations de Philippe chez Isarta

Les avantages Isarta

Abordable

Profitez de formations professionnelles et reconnues dans l'industrie à petits prix !

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Efficace

Vous avez écouté le webinaire en direct, mais vous aimeriez revoir un passage ?

Accédez à son enregistrement pendant 30 jours !

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Flèche Flèche

Conditions et politiques

Conformément à la nouvelle Loi informatique et Liberté et au Réglement Général pour la Protection des Données, en justifiant de votre identité, vous bénéficiez d'un droit de rectification, de modification, de suppression ou de portabilité des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer totalement ou partiellement à tout traitement de vos données, ou retirer un consentement préalable donné. Plus de détails ici : https://isarta.fr/politiques

Politique de remboursement
10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité
Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.