Gestion efficace du temps et des priorités | + | Marketing IA : bâtir une campagne marketing de A à Z Marketing IA : bâtir une campagne marketing de A à Z | = |
Chacun dispose dans une journée du même nombre d’heures, mais certaines personnes arrivent clairement à accomplir beaucoup plus que les autres dans une même journée de travail. Que font-elles pour s’organiser efficacement, mettre les priorités aux bonnes places et bien gérer les interruptions ? Comment maîtriser le temps pour éviter qu’il ne nous maîtrise ?
La pandémie et le travail à distance ont changé la donne : la frontière entre temps professionnel et temps personnel s’est estompée, les réunions sur Zoom ou TEAMS s’enchaînent à un rythme endiablé et on a l’impression que les journées de travail se sont étirées.
Lorsqu’on aborde la thématique de gestion du temps et des priorités, on se rend vite compte qu’il existe de nombreux outils et théories parfois complexes qui sont malheureusement trop souvent peu réalistes pour bien des professionnels ou gestionnaires (ex. : « habituez-vous à ne consulter vos courriels que 2 fois par jour »…) ou assez décourageantes à mettre en œuvre car elles exigent trop d’efforts ; elles sont donc vite mises de côté et oubliées et on réalise a posteriori que la formation n’a servi à rien.
Vous découvrirez dans cette formation une sélection des meilleurs outils d’organisation du travail, qui sont à la fois simples, immédiatement applicables et qui donnent de très bons résultats, à condition d’avoir un peu de discipline et de détermination.
Les sujets suivants seront notamment abordés :
Cette formation s’adresse à toute personne (professionnel ou gestionnaire) qui estime avoir de la difficulté à organiser efficacement son temps de travail et qui recherche des outils simples et efficaces pour remédier à la situation.