Intelligence émotionnelle & Art de la persuasion
19 février 2025
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Gestion de clients mécontents
Gestion de clients mécontents
19 février 2025
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« Le secret du succès – s’il existe – c’est la faculté de se mettre à la place des autres et de considérer les choses de leur point de vue, autant que du nôtre. » a dit Dale Carnegie, l’un des plus grands penseurs en développement personnel du XXème siècle.
Force est de constater que nous passons notre temps à essayer d’influencer les autres, au travail ou à la maison. Nous cherchons continuellement à persuader, convaincre, en vue d’obtenir quelque chose de quelqu’un. Or bien souvent, nous nous heurtons à des malentendus, des interprétations erronées, des dysfonctionnements dans le processus de communication ; nous sommes certains d’avoir argumenté de façon efficace mais nous n’avons visiblement pas convaincu : nous n’avons apparemment pas amené les bons argumentsde la bonne façon à notre interlocuteur, qui lui, s’attendait à autre chose.
Cette formation porte sur la compréhension et la maîtrise des styles sociaux. Elle vous aidera à améliorer les différents types de relations interpersonnelles que vous pouvez avoir, que ce soit avec vos clients, collègues de travail, employés, amis, conjoint(e) et/ou vos enfants.
Il existe plusieurs méthodes qui abordent ces questions (modèle des couleurs, DISC, etc.) mais le modèle auquel vous serez exposé est différent. Il se distingue par sa simplicité, est très facile à comprendre et à appliquer.
En quelques heures, vous serez capables d’en maîtriser les grandes lignes, d’en saisir la portée et de voir immédiatement comment vous pouvez vous en servir avec succès dans votre quotidien.
Les thèmes suivants seront notamment abordés :
Le formateur sera disponible un 30 minutes supplémentaires pour répondre aux questions sur vos problématiques individuelles. Profitez s’en également pour faire du réseautage avec les autres participants !
Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite renforcer sa capacité d’influence et améliorer ses relations interpersonnelles, au bureau comme à la maison.