Data storytelling pour les pros de la communication et les RH : Faites vivre vos chiffres
3 décembre 2024
|
+ |
Data Storytelling : l’art de valoriser ses données pour les spécialistes marketing
Data Storytelling : l’art de valoriser ses données pour les spécialistes marketing
3 décembre 2024
|
= |
Aujourd’hui, les entreprises et institutions ont accès à de plus en plus à de grandes bases de données. Tous ces chiffres et statistiques peuvent être bien utiles dans la prise de décision, mais 70 % des entreprises n’utilisent pas leurs données.
Comment rendre toutes ces données engageantes ? La solution, le Data Storytelling qui va permettre d’organiser celles-ci en un narratif convaincant. Vos données deviennent alors la source d’une histoire enlevante, remplie de rythme, d’émotions et de suspense qui va inspirer, toucher et faire agir votre public. Les chiffres vont devenir vivants et parleront haut et fort de tout leur sens afin d’éclairer la prise de décision.
Le data storytelling peut vous aider à mieux faire comprendre les données, leur enjeu et leurs portées, à mieux prendre des décisions, à analyser des stratégies, à rallier vos équipes autour d’un objectif commun.
Par cette formation, vous allez découvrir le pouvoir infini d’une bonne histoire au service de vos chiffres. Vous allez voir comment utiliser la structure classique dramatique, choisir le bon héros et l’enjeu dramatique pour en résulter en une histoire qui va motiver votre public à agir.
Le data storytelling est l’art de transformer des informations quantitatives en une narration convaincante afin d’impliquer votre public et de le pousser à agir.
Toutes personnes en communications et en ressources humaines