Data storytelling pour les pros de la communication et les RH : Faites vivre vos chiffres
3 décembre 2024
+
Data Storytelling : l’art de valoriser ses données pour les spécialistes marketing
3 décembre 2024
= 30% de rabais

Data storytelling pour les pros de la communication et les RH : Faites vivre vos chiffres

Le storytelling pour vos présentations d'affaires

Spécial webinaire

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Sablier Durée : 3h00 Niveau Débutant Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Aujourd’hui, les entreprises et institutions ont accès à de plus en plus à de grandes bases de données. Tous ces chiffres et statistiques peuvent être bien utiles dans la prise de décision, mais 70 % des entreprises n’utilisent pas leurs données.

Comment rendre toutes ces données engageantes ? La solution, le Data Storytelling qui va permettre d’organiser celles-ci en un narratif convaincant.  Vos données deviennent alors la source d’une histoire enlevante, remplie de rythme, d’émotions et de suspense qui va inspirer, toucher et faire agir votre public. Les chiffres vont devenir vivants et parleront haut et fort de tout leur sens afin d’éclairer la prise de décision

Le data storytelling peut vous aider à mieux faire comprendre les données, leur enjeu et leurs portées, à mieux prendre des décisions, à analyser des stratégies, à rallier vos équipes autour d’un objectif commun.

Par cette formation, vous allez découvrir le pouvoir infini d’une bonne histoire au service de vos chiffres.  Vous allez voir comment utiliser la structure classique dramatique, choisir le bon héros et l’enjeu dramatique pour en résulter en une histoire qui va motiver votre public à agir.

Le data storytelling est l’art de transformer des informations quantitatives en une narration convaincante afin d’impliquer votre public et de le pousser à agir.

Objectifs

  1. Une définition du Data Stoytelling
  2. Les étapes pour créer du Data Storytelling
  3. Les éléments essentiels du Storytelling
  4. L’arc narratif adapté à vos données
  5. Présenter avec du narratif
  6. Créer une histoire convaincante
Guillemets Le cours a été soigneusement planifié. André a présenté les différentes techniques de narration que nous avons ensuite utilisées dans des ateliers pour construire une courte histoire. L'approche charismatique d'André a apporté une dynamique merveilleuse que nous n'avons pas toujours la chance d'avoir au sein du gouvernement fédérale. Il était amical, drôle et ouvert à nos conversations et à nos réflexions. Tout le monde s'est senti à l'aise, ce qui a contribué à rendre le cours plus agréable et plus inclusif. Nous apprécions que vous partagiez avec nous votre amour de la narration, André. Nous vous remercions ! », Steven L.

Public cible

Toutes personnes en communications et en ressources humaines

Webinaire En direct du Québec

Formateur

André Hamilton

Consultant en Storytelling, en Branding personnel et en prise de parole

Les formations de André chez Isarta

Les avantages Isarta

Abordable

Profitez de formations professionnelles et reconnues dans l'industrie à petits prix !

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Efficace

Vous avez écouté le webinaire en direct, mais vous aimeriez revoir un passage ?

Accédez à son enregistrement pendant 30 jours !

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Flèche Flèche

Conditions et politiques

Conformément à la nouvelle Loi informatique et Liberté et au Réglement Général pour la Protection des Données, en justifiant de votre identité, vous bénéficiez d'un droit de rectification, de modification, de suppression ou de portabilité des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer totalement ou partiellement à tout traitement de vos données, ou retirer un consentement préalable donné. Plus de détails ici : https://isarta.fr/politiques

Politique de remboursement
10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité
Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.