Stratégie numérique : Les bases du marketing web
14 janvier 2026
+
Publicité sur le web : les étapes de la création d'une campagne
27 janvier 2026
25% de rabais sur 2e formation

Stratégie numérique : Les bases du marketing web

Sablier Durée : 3h30 Niveau Débutant Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Définir une stratégie marketing performante ne peut plus se limiter aux canaux traditionnels. L’univers numérique est au cœur de chaque parcours client, et l’intégration de l’intelligence artificielle transforme radicalement la façon dont les marques se connectent, personnalisent et optimisent leurs communications.

Cette formation propose un tour d’horizon des concepts de base du marketing moderne: ses méthodologies, ses étapes clés et ses principaux canaux numériques.

 

Objectifs:

  • Maîtriser les fondements du marketing numérique : méthodologies et étapes clés d’une stratégie.
  • Décortiquer les différents canaux numériques (SEO, SEM, SEO pour l’AI (GEO) réseaux sociaux, influence, e-mail, automatisation, etc.) et comprendre leurs rôles respectifs.
  • Découvrir les apports de l’IA en marketing : génération de contenu, personnalisation, analyse prédictive et optimisation des campagnes.
  • S’informer sur les grandes tendances marketing : hyper-personnalisation, data-driven marketing, automatisation intelligente et contenu assisté par IA.

Objectifs

  1. Parcours utilisateur et l’importance du brief 
  2. Déterminer ses objectifs numériques
  3. Marketing de référencement sur les moteurs de recherche (SEO et SEA)
  4. Marketing de contenu et réseaux sociaux
  5. Achat média numérique et tactiques de remarketing
  6. Marketing par courriel 
  7. Marketing d’affiliation
  8. L’importance des landing pages
  9. Stratégie d’audience

Public cible

Toute personne voulant se lancer dans le marketing numérique. Cette formation s’adresse particulièrement aux débutants. 

Formatrice

Amélie Côte

Stratège Média

Amélie Côte est Directrice Générale de l’agence de contenu et de design Maison 1608 et VP Marketing de l’imprimerie Solisco. Elle excelle en planification stratégique et en marketing digital depuis près de 20 ans. Elle accompagne ses clients dans la création et le déploiement de leurs contenus de marque afin d’être présent à tous les points de contacts pertinents de consommateurs, en passant des communications imprimées de qualité à l’intelligence artificielle.

En proposant des actions stratégiques qui répondent aux réels besoins des entreprises, Amélie assure cohérence, pertinence et efficacité.

Guillemets Très à l’écoute de nos interrogations et de bonnes mises en pratique », Malika T.
Guillemets Formatrice expérimentée et passionnée par son sujet. Bonne communicatrice. », Emmanuelle B.

Les formations de Amélie chez Isarta

Les avantages Isarta

Abordable

Profitez de formations professionnelles et reconnues dans l'industrie à petits prix !

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Efficace

Vous avez écouté le webinaire en direct, mais vous aimeriez revoir un passage ?

Accédez à son enregistrement pendant 30 jours !

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Flèche Flèche

Conditions et politiques

Conformément à la nouvelle Loi informatique et Liberté et au Réglement Général pour la Protection des Données, en justifiant de votre identité, vous bénéficiez d'un droit de rectification, de modification, de suppression ou de portabilité des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer totalement ou partiellement à tout traitement de vos données, ou retirer un consentement préalable donné. Plus de détails ici : https://isarta.fr/politiques

Politique de remboursement
10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité
Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.