Développement et vente relationnelle: les meilleures pratiques

Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter!

Spécial webinaire

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Sablier Durée : 3h30 Niveau Pour tous Webcam En webinaire Webcam Enregistrement disponible 30 jours

Description

On ne vend plus de la même façon qu’il y a quinze ans! Les techniques de vente très populaires autrefois (une introduction, un « pitch » de vente et une fermeture) sont maintenant facilement détectables et repoussantes pour bien des individus.

Le consommateur du 21e siècle fait confiance aux gens qu’il apprécie et se méfie des « vendeurs ». Ainsi, l’approche-client est désormais beaucoup plus personnalisée et communicationnelle et s’inscrit dans un modèle de vente relationnelle durable. Il est donc essentiel, dans un contexte de développement des affaires, de chercher à maintenir des relations à long terme avec sa clientèle.

Pour mieux vendre et vendre plus, il est primordial de développer cette relation, de favoriser la confiance et de savoir aller au-delà des besoins afin de déceler les motivations profondes de votre client. Car vendre, c’est aider quelqu’un à atteindre ses objectifs.

Objectifs

Lors de cette formation dynamisante, vous découvrirez:

  1. Le nouveau modèle de vente du consommateur d’aujourd’hui
  2. Soyez attractif : Votre image de marque personnelle est votre premier outil relationnel et communicationnel
  3. Soyez focus : Bien définir et connaître sa clientèle donne un pouvoir étonnant
  4. Soyez intéressé : Intéressez-vous sincèrement à votre client particulièrement à ses enjeux et aspirations
  5. Soyez attentif : Votre écoute et votre attention sont vos meilleurs alliés pour vous améliorer vos résultats
  6. Soyez remarquable : Sachez faire une différence chez vos clients et vous présenter comme étant une solution.
Guillemets Voici un message, une prestation et une performance de haut niveau que le monde des affaires doit entendre! », Dany G.
Guillemets Depuis 2007, j’ai pu assister à de nombreuses formations proposées aux commerçants et entrepreneurs de notre zone commerciale, pour mieux les outiller. La formation offerte par M. Vincent Fournier est certainement l’une des meilleures formations à laquelle j’ai eu le privilège d’assister », Monique G.
Guillemets Un communicateur hors pair ! L’énergie de Vincent vient appuyer ses stratégies bien concrètes livrées avec humour et enthousiasme. Son approche nous rappelle l’importance de se renouveler et de rester à l’écoute de nos clients et partenaires », Yves G.

Public cible

La formation « Arrêtez de vendre, laissez vos clients vous acheter! » a été conçue afin d’offrir aux entrepreneurs, aux travailleurs autonomes, aux professionnels, aux conseillers et aux représentants des idées, des principes, des conseils et des stratégies simples et efficaces pouvant être mis en application rapidement. Ces nouveaux fondements de développement d’affaires vous permettront d’améliorer vos performances et obtenir davantage de succès.

Webinaire Webdiffusion en direct du Québec

Formateur

Vincent Fournier

Conférencier - Formateur - Auteur et Conseiller stratégique

Les avantages Isarta

Abordable

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Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Efficace

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Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

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