Identifier les enjeux et gérer la crise
14 janvier 2025
|
+ |
Bâtir un plan de communication efficace
Bâtir un plan de communication efficace
10 janvier 2025
|
= |
Deux crises sur trois pourraient être évitées si les enjeux qui les ont causées avaient été bien gérés. Huit fois sur dix l’origine de la crise est à l’interne et dans près de la moitié des cas, c’est la direction qui en est la cause. C’est souvent un problème de gestion que l’on n’a pas réglé. La question n’est pas de savoir « SI » une organisation vivra une crise, mais plutôt de savoir « QUAND » cela arrivera. Qu’elle soit petite ou grande, de nature privée, publique ou communautaire, toute organisation vivra une crise qui sera généralement causée par un enjeu ignoré ou mal géré. Et dans la tourmente causée par la gestion d’enjeux et de crise, il faut se rappeler qu’il en va aussi (et parfois surtout) de la protection de la marque et de la légitimité de l’organisation face à ses clients et parties prenantes.
Cette formation permettra aux participants de...
Les aspects suivants seront abordés durant cette formation :
Cette formation s’adresse :