Le marketing d’influence – comment mener des campagnes efficaces
27-31 mars, 1-30 avril, 1-31 mai, 1-30 juin, 1-31 juillet, 1-31 août, 1-30 septembre, 1-31 octobre, 1-30 novembre, 1-31 décembre 2024, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2025, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2026, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2027, 31+31 janvier, 29+29 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2028, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2029, 1 janvier 2030
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Le marketing d’influence – comment mener des campagnes efficaces

Spécial webinaire

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Sablier Durée : 16h00 Niveau Intermédiaire Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Impossible aujourd'hui de passer à côté du marketing d’influence et du phénomène des influenceurs / créateurs de contenu!

Macro, niche, micro, nano, CPE, pourcentage de ER, CPV, CPM, nombre de vues moyen...autant de nouveaux termes à apprivoiser et avec eux, de nouvelles questions!

Vous vous demandez comment (et si) ça marche, comment sélectionner les influenceurs en fonction de vos objectifs, quelle(s) plateforme(s) considérer, quel budget allouer et comment évaluer le succès de votre campagne?

Ça tombe bien! L’objectif de cette formation est justement d’outiller les responsables marketing et communication afin de les amener à construire des campagnes cohérentes et performantes tout en maitrisant les us et coutumes du marketing d’influence.

Objectifs

  1. Rappel sur ce qu’est le marketing d’influence
  2. Les différentes catégories d’influenceurs
  3. Quel type d’influenceur pour quel objectif
  4. Comment les identifier et quels critères considérer
  5. Quelle plateforme considérer et sous quel format
  6. Comment planifier un budget
  7. Les 10 étapes clés d’une campagne à succès 
    • Définir sa stratégie
    • Établir ses objectifs de campagne
    • Choisir ses collaborateurs
    • Créer un brief efficace
    • Débuter les approches
    • Négocier les ententes
    • Approuver le contenu
    • Suivre les publications
    • Monter un rapport
    • Tirer des apprentissages
  8. Mieux comprendre les indicateurs de performance
  9. Réutilisation du contenu
  10. Rappel des bonnes pratiques
  11. Conclusion

Public cible

Cette formation s’adresse à toua les professionnels du marketing et de la communication

Formatrice

Laetitia Jallais

Directrice Exécutive de Bicom

Avec plus de 16 ans d'expérience en relations publiques internationales à son actif, Laetitia construit des relations de confiance avec ses clients et ses partenaires médias. Elle a débuté sa carrière à Paris, en s'associant avec l'ancienne directrice de la communication internationale d'YSL pour ouvrir une agence de relations publiques spécialisée dans la beauté et le luxe sur la place Vendôme avant de s’installer à Montréal quelques années plus tard.

Ses 1ers pas en marketing d’influence datent de…2007 ! À l’époque, elle courrait les plateaux de cinéma parisiens pour offrir des produits de beauté aux acteurs en espérant qu’ils les adoptent et en parlent dans les magazines et à leur entourage ! Viennent ensuite les 1ers événements exclusifs aux « bloggueurs » en 2009-2010, où elle encourageait ses invités à partager des avis et des commentaires sur les pages Facebook de ses clients les plus téméraires face à ce nouveau canal de communication.

Membre de l'équipe bicom depuis 2017, et après avoir travaillé avec plus d’une cinquantaine marques de beauté, mode, hôtellerie et art de vivre, Laetitia se concentre sur le dépassement des KPI pour ses clients et a à cœur de développer les stratégies les plus cohérentes et innovantes possibles. Une bonne façon de mettre sa curiosité à l’œuvre, en restant à l’écoute de ce qui se fait sur le marché, mais aussi dans toutes les sphères environnantes (mode, techno, arts…), autant au Canada qu’à l’international, pour soumettre aux clients des options différentes… analyse à l’appui!

Guillemets La formatrice maitrisait super bien sa matière et le contenu était très pertinent », Sophie S.
Guillemets Formatrice engagée, pertinente, intéressante », Emilie L.

Les avantages Isarta

Adapté

Nos formateurs s'assurent de prendre en compte vos besoins, vos questionnements et votre industrie dans la préparation de leur présentation.

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Subventionné

Nos formations sont admissibles au programme du gouvernement du Québec qui rembourse jusqu'à 50% de vos frais de formation.