Le marketing d’influence – comment mener des campagnes efficaces
27-31 mars, 1-30 avril, 1-31 mai, 1-30 juin, 1-31 juillet, 1-31 août, 1-30 septembre, 1-31 octobre, 1-30 novembre, 1-31 décembre 2024, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2025, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2026, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2027, 31+31 janvier, 29+29 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2028, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2029, 1 janvier 2030
+
Instagram : Développer une présence pertinente
2 octobre 2024
= 30% de rabais

Le marketing d’influence – comment mener des campagnes efficaces

Spécial webinaire

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Sablier Durée : 16h00 Niveau Intermédiaire Webcam En webinaire Webcam Enregistrement pour réécouter Webcam Attestation

Description

Impossible aujourd'hui de passer à côté du marketing d’influence et du phénomène des influenceurs / créateurs de contenu!

Macro, niche, micro, nano, CPE, pourcentage de ER, CPV, CPM, nombre de vues moyen...autant de nouveaux termes à apprivoiser et avec eux, de nouvelles questions!

Vous vous demandez comment (et si) ça marche, comment sélectionner les influenceurs en fonction de vos objectifs, quelle(s) plateforme(s) considérer, quel budget allouer et comment évaluer le succès de votre campagne?

Ça tombe bien! L’objectif de cette formation est justement d’outiller les responsables marketing et communication afin de les amener à construire des campagnes cohérentes et performantes tout en maitrisant les us et coutumes du marketing d’influence.

Objectifs

  1. Rappel sur ce qu’est le marketing d’influence
  2. Les différentes catégories d’influenceurs
  3. Quel type d’influenceur pour quel objectif
  4. Comment les identifier et quels critères considérer
  5. Quelle plateforme considérer et sous quel format
  6. Comment planifier un budget
  7. Les 10 étapes clés d’une campagne à succès 
    • Définir sa stratégie
    • Établir ses objectifs de campagne
    • Choisir ses collaborateurs
    • Créer un brief efficace
    • Débuter les approches
    • Négocier les ententes
    • Approuver le contenu
    • Suivre les publications
    • Monter un rapport
    • Tirer des apprentissages
  8. Mieux comprendre les indicateurs de performance
  9. Réutilisation du contenu
  10. Rappel des bonnes pratiques
  11. Conclusion

Public cible

Cette formation s’adresse à toua les professionnels du marketing et de la communication

Webinaire En direct du Québec

Formateur

Laetitia Jallais

Directrice Exécutive de Bicom

Les avantages Isarta

Adapté

Nos formateurs s'assurent de prendre en compte vos besoins, vos questionnements et votre industrie dans la préparation de leur présentation.

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Subventionné

Nos formations sont admissibles au programme du gouvernement du Québec qui rembourse jusqu'à 50% de vos frais de formation.