Développez votre intelligence émotionnelle + Gestion de conflits au travail : stratégies, outils et mise en pratique 25% de rabais sur 2e formation

Développez votre intelligence émotionnelle

Apprenez à transformer vos émotions en alliées du quotidien

Sablier Durée : 3h00 Niveau Pour tous Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Vous savez que la performance et le bien-être au travail dépendent autant de la compétence technique que de la maîtrise de vos émotions et de vos relations interpersonnelles. Vous vous demandez comment développer un climat de travail plus harmonieux, favoriser la collaboration et prendre de meilleures décisions au quotidien ? La réponse c’est : Développer votre intelligence émotionnelle.

Sans intelligence émotionnelle, on risque de vivre plusieurs conséquences importantes. On peut avoir des relations de travail difficiles, ce qui entraîne stress, conflits et même départs d’employés. On peut aussi manquer des occasions de diriger efficacement, ce qui peut se traduire par des promotions ratées ou des projets qui échouent. Sur le plan personnel, l’absence d’intelligence émotionnelle peut mener à l’épuisement, des problèmes de santé mentale et des relations tendues avec les collègues, la famille ou les amis. Enfin, elle peut provoquer une communication inefficace, générant malentendus, erreurs et perte de temps.

Si vous ne renforcez pas votre intelligence émotionnelle, vous risquez l’épuisement, des relations abîmées et des occasions manquées. En la développant, vous pouvez vous épanouir sur le plan personnel, professionnel et en tant que leader.

Dans cette formation, vous allez découvrir comment l'intelligence émotionnelle peut transformer votre quotidien professionnel et personnel. Vous apprendrez à reconnaître et à maîtriser vos émotions, à mieux comprendre celles de vos collègues et à améliorer vos relations et votre communication. À travers des exemples concrets et des stratégies simples à appliquer, vous développerez votre leadership, votre capacité à collaborer et votre performance, tout en favorisant un climat de travail plus harmonieux et motivant.

Objectif :

  • Identifier vos forces émotionnelles et vos zones de développement pour mieux gérer vos réactions et vos relations.
  • Comprendre l’impact de vos émotions sur vos décisions, votre leadership et votre collaboration.
  • Appliquer des stratégies simples pour favoriser un climat de travail positif, stimuler la motivation et renforcer l’engagement des équipes.
  • Développer des compétences pratiques en communication consciente et régulation émotionnelle pour tous, de la direction aux équipes opérationnelles.

Objectifs

  1. Définir ses objectifs personnels et professionnels en lien avec ses émotions
  2. Identifier les émotions drainantes et énergisantes et leur impact sur notre énergie et notre santé
  3. Prendre conscience des émotions qui roulent en arrière-plan et affectent nos décisions et notre perspective
  4. Comprendre le fonctionnement du système nerveux autonome et son influence sur nos réactions
  5. Développer sa conscience de soi pour mieux gérer ses émotions
  6. Renforcer son adaptabilité face aux changements et aux défis
  7. Appliquer les quatre domaines de la résilience pour rester efficace et équilibré
  8. Choisir des réponses émotionnelles appropriées dans des situations stressantes
  9. Mesurer l’impact de nos émotions sur les autres et sur nos relations
  10. Mettre en pratique des techniques simples pour gagner en lucidité avant d’agir, afin d’améliorer sa performance au travail

Public cible

  • Dirigeants et gestionnaires : pour améliorer la prise de décision, le leadership et la communication avec les équipes
  • Employés et équipes : pour mieux collaborer, gérer le stress et renforcer les relations interpersonnelles
  • Entrepreneurs et travailleurs autonomes : pour développer l’adaptabilité, la résilience et la gestion émotionnelle dans le quotidien professionnel

Formatrice

Jiana Saad B.Sc., M.Ed.

Conférencière et formatrice agréée en intelligence émotionnelle et neurosciences appliquées

Jiana Saad est enseignante, conférencière, formatrice agréée, praticienne en neurosciences, auteure et fondatrice du programme BAM (bouge, apprends et mange.) Elle est titulaire d'un baccalauréat en enseignement en formation professionnelle, et d'une maîtrise en gestion. Jiana est également formatrice certifiée en intelligence émotionnelle de l'Institut de recherche Heartmath et certifiée IQ-i 2.0/360. 

En tant que praticienne en intelligence émotionnelle, elle favorise la connaissance de soi en aidant les individus à comprendre leurs émotions, leurs déclencheurs et leurs réactions. Jiana leur donne ensuite des outils pour renforcer leur résilience, prendre des décisions plus réfléchies et humaines, changer leur réponse au stress, retrouver leur calme dans des situations de crise. 

En outre, elle encourage l'empathie et une communication efficace permettant aux individus de naviguer dans le changement d'une manière collaborative. Enfin, Jiana aide les dirigeants à cultiver une culture de soutien qui valorise l'intelligence émotionnelle en soulignant son impact positif sur l'engagement des employés, la capacité d'adaptation et la réussite globale de l'organisation.

Les formations de Jiana chez Isarta

Les avantages Isarta

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Politique de remboursement
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Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.