Devenir un leader du changement
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Devenir un leader du changement

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Sablier Durée : 3h00 Niveau Débutant-Intermédiaire Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Être un leader du changement, c’est intégrer la gestion du changement comme une compétence. Cette formation vise à développer vos habiletés en 4 volets :

  • Clarifier la vision du changement
  • Bâtir des changements collectifs
  • Communiquer en tout temps
  • Communiquer clairement

Cette formation s’adresse à toute personne en situation de gestion (dirigeant, gestionnaire, entrepreneur) ou en situation de conseil auprès des équipes de gestion.

En tant que gestionnaire, vous êtes souvent débordés par la multitude de changements mêlés aux urgences à régler tous les jours. vous avez l’impression de construire un avion en plein vol.

Vous jonglez avec :

  • des changements qui viennent de partout
  • un climat de turbulence
  • des équipes saturées
  • votre gestion opérationnelle quotidienne
  • des projets à réaliser dans des échéanciers courts

Et pourtant vous aimeriez :

  • Rendre les changements cohérents entre eux pour que les employés comprennent un ensemble et non des morceaux déconnectés
  • Créer des communications qui expliquent et démontrent clairement les choses avec une circulation de l’information à tous les niveaux.
  • Prendre le temps d’écouter et d’impliquer les gens pour les mobiliser et mieux retenir les talents.
  • Faire la différence dans votre entreprise avec des changements qui ont du sens

Pour y arriver, il faut penser la gestion du changement comme une habileté et non comme une série d’activités. La gestion du changement est d’abord une compétence de gestion, et elle vous appartient pleinement.

Objectifs :

  • Savoir créer et communiquer une vision claire et durable des changements
  • Apprendre à construire les changements avec les gens
  • Savoir faire le tri dans la multitude et se concentrer sur ce qui a vraiment du sens
  • Construire un discours inspirant et convaincant pour mobiliser ses équipes
  • Développer son autonomie en gestion du changement pour l’intégrer dans son quotidien

Ce que la formation va vous apporter :

  • Une nouvelle posture pour bâtir les changements avec les gens
  • Une plus grande aisance dans votre leadership du changement
  • Une démarche pour façonner et accompagner un changement de l’idée à la mise en œuvre
  • Des outils à chaque étape

Ce que cela va apporter à votre entreprise :

  • Des leaders du changements plus solides
  • Des résultats à court terme grâce à un apprentissage dans l’action
  • Des équipes plus mobilisées

Orchestrée en 4 volets de 3h, la formation s’appuie sur des exercices pratiques ancrés dans votre quotidien.

Objectifs

MODULE 1 | Clarifier la vision

  1. Voir durable et à long terme
  2. Penser à sa raison d’être
  3. Rédiger sa vision

MODULE 2 | Bâtir des changements collectifs

  1. Éviter la saturation
  2. Instaurer un système de dialogue
  3. Comprendre les changements

MODULE 3 | Communiquer en tout temps

  1. Ne rien dire, c’est pire
  2. S’aligner avec ses pairs
  3. Faire son plan et designer ses communications

MODULE 4 | Communiquer clairement

  1. Choisir et simplifier
  2. Structurer son discours
  3. Rédiger ses messages
Guillemets Belle introduction inattendue sur la vision. Je ne pensais pas qu’avoir une vision claire pouvait avoir autant d’impact. L’ajout de vidéo externe pour approfondir la notion est apprécié aussi. », Alexandra L.
Guillemets Des exemples concrets selon les éléments démontrés ont beaucoup aidé à la compréhension. Sophie est une excellente formatrice. Elle maîtrise parfaitement son sujet. », Pascale L.

Public cible

Cette formation s’adresse à toute personne en charge d’une équipe : dirigeant, gestionnaire, entrepreneur. Elle aborde les bases en gestion du changement tout en apportant une nouvelle perspective. En effet, la gestion du changement est en général abordée sous un angle d’activités et d’outils basés sur des connaissances et études théoriques. Cette formation s’affranchit de ces éléments en offrant un éclairage simple, concret et pratique. À la fin de cette formation, vous serez en mesure de poser des gestes simples pour mobiliser vos équipes et développer votre leadership.

Webinaire En direct du Québec

Formatrice

Sophie Morfaux

Conseillère stratégique et formatrice

Guillemets Sophie est une excellente formatrice. Elle maîtrise parfaitement son sujet. », Pascale L.

Les formations de Sophie chez Isarta

Les avantages Isarta

Abordable

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Expérimenté

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Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

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Conditions et politiques

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Politique de remboursement
10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité
Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.