Storytelling : créer du contenu plus attractif
8-31 janvier, 1-28 février, 1-31 mars, 1-30 avril, 1-31 mai, 1-30 juin, 1-31 juillet, 1-31 août, 1-30 septembre, 1-31 octobre, 1-30 novembre, 1-31 décembre 2025, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2026, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2027, 31+31 janvier, 29+29 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2028, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2029, 1 janvier 2030
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Rédaction Web assistée par IA
12 novembre 2025
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Storytelling : créer du contenu plus attractif

Spécial webinaire
Sablier Durée : 16h00 Niveau Pour tous Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Il était une fois…

Ces quelques mots magiques nous ouvrent un monde extraordinaire de possibilités. Si vous voulez atteindre, toucher et convaincre votre public, clients, employés ou bien investisseurs, le Storytelling est l’outil primordial à utiliser. C’est cela  la magie du Storytelling

Il suffit d’ajouter des éléments de Storytelling à vos contenus et de raconter des histoires captivantes, enrichissantes et divertissantes afin d’engager votre auditoire. Les histoires traversent le temps, elles créent des liens humains, facilitent la compréhension de notre monde et influencent notre capacité à prendre des décisions.

Les objectifs cet atelier sont de vous faire découvrir les bases du Storytelling et de son importance, de vous donner les outils permettant d’évaluer  l’engagement de vos communications et finalement,  de vous aider à créer vos propres histoires.

Lors de cette formation, nous allons travailler le contenu Web (le titre, l’accroche, la biographie, les portraits de l’équipe, les vidéos…) et également comment rédiger des anecdotes et des histoires professionnelles.  

Objectifs

  1. Il était une fois… Pourquoi les histoires sont-elles si importantes ?
  2. Définir votre public
  3. Choisir la bonne histoire à raconter
  4. Commencer par la fin
  5. Les règles d’Aristote
  6. Ton et style
  7. I need a hero, caractéristiques et parcours du héros
  8. Les règles d’un excellent contenu
  9. L’arc dramatique et les types d’intrigues (une bonne structure)
  10. Créer votre histoire : 5 sources d’inspiration
  11. Une histoire sans fin

Public cible

Professionnels des communications-marketing, entrepreneurs et tout personne curieuse d’en savoir plus sur l’art de raconter des histoires. ,

Formateur

André Hamilton

Consultant en Storytelling, en Branding personnel et en prise de parole

André Hamilton est coach et formateur en prise de parole, storytelling et réseautage. Il a aidé des centaines de gestionnaires entrepreneurs, gens des communications et même des conférenciers professionnels à améliorer leurs communications orales.

 Il compte plus de vingt ans d’expérience en développement de contenu dans les médias. Il a été coach Ted x Laval, formateur en animation télévision et responsable de l’atelier de communication orale à l’Université de Montréal.  

Il a donné des formations à Hydro-Québec, Saputo, l’école Polytechnique, Prana, CIUSSS de Montréal-Nord, Service Canada, Traditours, Fasken, ABC Bégaiement, Centraide Québec, Centraide Montréal, etc.

Il a été aussi mentor pour le réseau Mentorat Montréal et pour Evol.

Guillemets De par son expérience, son sens du ‘’Storytelling’’, son écoute, ses précieux conseils et sa disponibilité André a été un mentor efficace qui a répondu à mes attentes et mes besoins. », Marie-Josée Richer,copropriétaire de Prana et dragonne
Guillemets Avec André, c'est l'art de joindre l'utile à l'agréable. Homme passionné et généreux, lors de ses formations, il sait mettre en valeur des histoires. Il a cette capacité de donner une autre dimension aux anecdotes et aux expériences en leur donnant une saveur et une odeur. De manière simple, ses trucs et ses astuces simples font en sorte qu'on adopte un service, un produit, un entrepreneur plus qu'un autre pour leur authenticité et intégrité. », Martine Cournoyer, Coordonnatrice aux services complémentaires, Femmessor

Les formations de André chez Isarta

Les avantages Isarta

Adapté

Nos formateurs s'assurent de prendre en compte vos besoins, vos questionnements et votre industrie dans la préparation de leur présentation.

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Subventionné

Nos formations sont admissibles au programme du gouvernement du Québec qui rembourse jusqu'à 50% de vos frais de formation.