Equipes multiculturelles : Créer une culture de collaboration

Spécial webinaire

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Sablier Durée : 16h00 Niveau Pour tous Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Dans le marché mondial actuel, nous collaborons au quotidien avec des personnes ayant une histoire culturelle, des valeurs et croyances professionnelles différentes des nôtres. Cette richesse indéniable, peut parfois générer des enjeux de communication et d’incompréhension, impactant négativement la collaboration, l’engagement et la productivité des équipes.

Comprendre les attentes et comportements spécifiques aux principales cultures desquelles sont issues les membres de votre équipe vous permettront de mieux gérer votre groupe, d’optimiser la planification le travail et d’anticiper les conflits et la résistance au changement.Lors de cette session, nous identifierons les spécificités culturelles entre les principales cultures d’intérêt pour votre organisation. Nous présenterons des activités et outils pratiques à mettre en place pour optimiser la collaboration au sein d’équipes multisites et/ou multiculturelles.

Objectifs

Déroulement de la conférence d’1h30 :

  1. Définition et présentation des caractéristiques de la ‘’culture’’
  2. Introduction au modèle des 6 dimensions culturelles d’Hofstede
  3. Comparaison des cultures de pays choisis par l'organisation
  4. Présentations d’activités et outils pour créer une culture de collaboration au sein de vos équipes
  5. Période de questions

Public cible

Dirigeants d’entreprises, gestionnaires d’équipes multiculturelles, professionnels travaillant avec des équipes situées dans un autre pays ou issues d’une autre culture que la leur, professionnels des ressources humaines, gestionnaires de projets.

Le but est d’atteindre ceux qui ont un impact direct sur la gestion des équipes et la performance au sein d’organisations multiculturelles ou globales.

Formatrice

Maé Ustarroz

Consultante, coach et formatrice en stratégies de gestion

Maé Ustarroz accompagne les organisations et leurs leaders dans leur croissance et leur développement de compétences. Avec près de 15 ans d'expérience en communication stratégique et en gestion d'équipes, Maé se spécialise dans la mise en place de plans d'actions favorisant la croissance des organisations et des humains qui les composent.
Son approche se concentre sur la promotion du changement positif grâce à des analyses stratégiques, une pensée créative et un leadership collaboratif.

Maé est diplômée d’une double maitrise en communication et administration de affaires.

Les formations de Maé chez Isarta

Les avantages Isarta

Adapté

Nos formateurs s'assurent de prendre en compte vos besoins, vos questionnements et votre industrie dans la préparation de leur présentation.

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Subventionné

Nos formations sont admissibles au programme du gouvernement du Québec qui rembourse jusqu'à 50% de vos frais de formation.