Le bien-être au travail - Le bonheur des employés
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Découvrez le métier de Chief Happiness Officer ou en français Responsable du Bien-Être ou Responsable du Bonheur en entreprise et sensibilisez le bien-fondé d'une démarche bien-être au travail et l’importance du rôle stratégique d'un responsable du bonheur dans une organisation.
Si le titre prête à sourire, cette fonction se développe de plus en plus au sein des organisation. En effet, force est de constater qu'un salarié heureux est plus efficace et motivé.
Et c’est scientifiquement prouvé : “les salariés heureux sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux, 31% plus productifs, 55% plus créatifs”. Étude Harvard/MIT
Dans une période où la santé mentale des employés a plus que jamais besoin de soutien, les chief happiness officers défendent leur utilité.
Il est à la fois:
C'est pourquoi, il est plus que jamais essentiel d'investir aujourd'hui dans le bien-être au travail et faire du C.H.O. une force vive de l'entreprise.
Alors, prêt à mettre en place et animer une démarche pour développer le plaisir au travail?
L’objectif est d’acquérir un socle de connaissances solide pour vous orienter vers des fonctions liées au bien-être au travail et au métier de Chief Happiness Officer.
Module 1 :
Module 2 :
Chefs d'entreprise, managers, professionnels en ressources humaines, mais aussi les curieux et ceux qui pensent en dehors de la boîte.