Le bien-être au travail - Le bonheur des employés
20-30 juin, 1-31 juillet, 1-31 août, 1-30 septembre, 1-31 octobre, 1-30 novembre, 1-31 décembre 2024, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2025, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2026, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2027, 31+31 janvier, 29+29 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2028, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2029, 1 janvier 2030
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La fin des évaluations annuelles des employés
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Le bien-être au travail - Le bonheur des employés

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Description

Découvrez le métier de Chief Happiness Officer ou en français Responsable du Bien-Être ou Responsable du Bonheur en entreprise et sensibilisez le bien-fondé d'une démarche bien-être au travail et l’importance du rôle stratégique d'un responsable du bonheur dans une organisation.

Si le titre prête à sourire, cette fonction se développe de plus en plus au sein des organisation. En effet, force est de constater qu'un salarié heureux est plus efficace et motivé.

Et c’est scientifiquement prouvé : “les salariés heureux sont 2 fois moins malades, 6 fois moins absents, 9 fois plus loyaux, 31% plus productifs, 55% plus créatifs”. Étude Harvard/MIT

Dans une période où la santé mentale des employés a plus que jamais besoin de soutien, les chief happiness officers défendent leur utilité.

Il est à la fois:

  • Un soutien aux dirigeants qui n'ont pas forcément de services RH pour gérer les questions liées aux collaborateurs et continuer à nourrir le lien entre les équipes.
  • Un soutien aux RH: le C.H.O. va être là pour les seconder sur les missions de communication interne.
  • Un soutien aux gestionnaires en rappelant les principes essentiels de confiance, d'autonomie, de responsabilité et de reconnaissance.
  • Un soutien aux collaborateurs. Notamment les plus fragiles qui font face à l'isolement, l'anxiété et le surmenage.

C'est pourquoi, il est plus que jamais essentiel d'investir aujourd'hui dans le bien-être au travail et faire du C.H.O. une force vive de l'entreprise.

Alors, prêt à mettre en place et animer une démarche pour développer le plaisir au travail?

L’objectif est d’acquérir un socle de connaissances solide pour vous orienter vers des fonctions liées au bien-être au travail et au métier de Chief Happiness Officer.

Objectifs

Module 1 :

  1. Découvrir les fondamentaux du bonheur au travail,
  2. Découvrir les principales missions du C.H.O. et nous aborderons les différentes compétences et savoir-être à développer
  3. Comment construire le rôle de Chief Happiness Officer en cohérence avec les valeurs et les aspirations de votre organisation,
  4. Créer votre propre boîte à outils pour favoriser l’engagement, la coopération, l’agilité, la créativité et la culture de votre entreprise.

Module 2 :

  1. Préparer un diagnostic, une étape essentielle, et construire un baromètre, outil indispensable à toute démarche bien-être au travail,
  2. Comment structurer et lancer un premier atelier bien-être au travail,
  3. Trouver des relais et bien gérer ton temps pour concilier ton activité de C.H.O. avec le reste de ton travail,
  4. Impulser le changement avec un plan d’action concret.

Public cible

Chefs d'entreprise, managers, professionnels en ressources humaines, mais aussi les curieux et ceux qui pensent en dehors de la boîte.

Formateur

Philippe Zinser

Formateur, coach et conférencier RH

Il est passionné de la vie et de l’Humain, avant d’être un formateur, coach et conférencier RH.

Franco-canadien habitant au Québec depuis 2011, Philippe Zinser est expert en marketing RH, mobilisation d’équipe, transformation organisationnelle et recrutement à l’international.

Depuis plus de 25 ans, il développe des bureaux spécialisés dans le domaine des ressources humaines et du recrutement dans différentes régions du monde comme l’Europe, le Pacifique et l’Amérique du Nord.

Créatif, visionnaire, optimiste et humaniste ; sa seule limite reste son imagination et l’ouverture aux changements des entreprises qu’il accompagne.

Il a développé et mis en place:

  • La méthode et l’outil d’attraction et de fidélisation des employés temporaire du Groupe Adecco France.
  • Le premier bureau de recrutement mobile au niveau mondial (le Job-car).
  • Le « non-management » et l’acceptation de l’erreur !

Il met toute son expérience, son expertise et ses idées novatrices au service de ses clients afin de les aider à optimiser leurs ressources humaines en concordance avec les maîtres mots suivants : Confiance, Autonomie, Partage, Plaisir, Bonheur, Sens du service et Développement Durable.

Auteur de plusieurs articles RH, il donne aussi des conférences en management au Canada et en France.

Selon lui, offrir toute sa confiance aux personnes avec lesquelles nous collaborons permet que tout devienne possible.

 

Guillemets Formateur très sympathique et pertinent. Il connait parfaitement son contenu », Josyca M.
Guillemets Le formateur très dynamique et donne toujours des exemples suite à ses explications », Jade L.

Les formations de Philippe chez Isarta

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Nos formateurs s'assurent de prendre en compte vos besoins, vos questionnements et votre industrie dans la préparation de leur présentation.

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