Marque employeur : étapes clés vers une stratégie gagnante
21 janvier 2026
|
+ |
Data storytelling pour les pros de la communication et les RH : Faites vivre vos chiffres
Data storytelling pour les pros de la communication et les RH : Faites vivre vos chiffres
26 novembre 2025
|
|
![]() |
Destinée aux professionnels en RH et en communication, cette formation offre les clés pour construire et développer une marque employeur puissante, au carrefour des compétences en ressources humaines et marketing. Une marque employeur efficace est celle qui est profondément ancrée dans la réalité de l'expérience employé et brillamment mise en lumière pour séduire et retenir les talents dans un marché compétitif.
En abordant les stratégies avancées de communication et la création d'une identité visuelle unique, tout en naviguant à travers les nuances de l'équité, de la diversité et de l'inclusion, les participants apprendront à façonner une marque qui non seulement résonne authentiquement en interne, mais qui parle aussi efficacement à leur public cible.
Objectifs
Professionnels en RH, communication et marketing.
Responsable - logistique et communication à La Talenterie
Entrepreneure chevronnée et communicatrice passionnée, Melissa cumule plus de 20 ans d’expérience en gestion, en communication et en création de contenu.
Au fil de son parcours, elle a su mobiliser, inspirer et accompagner son équipe tout en menant des projets stratégiques auprès d’une clientèle variée. Cette expérience en leadership et en ressources humaines lui a permis de développer une compréhension fine des dynamiques de travail, qu’elle met aujourd’hui au service des organisations qu’elle accompagne.
Reconnue pour sa capacité à traduire des concepts complexes en messages clairs et à favoriser des échanges constructifs, elle aide les équipes à renforcer leur cohésion et à atteindre des résultats durables.