Bâtir une stratégie e-commerce
9 avril 2024
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Les bases du marketing web : explorer une stratégie numérique
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Bâtir une stratégie e-commerce

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Sablier Durée : 3h30 Niveau Débutant-Intermédiaire Webcam En webinaire Webcam Enregistrement pour réécouter Webcam Attestation

Description

Découvrez les fondamentaux pour construire une stratégie e-commerce à la fois efficace et complète. Des moyens d'attirer du trafic qualifié aux techniques pour fidéliser vos clients, en passant par l'analyse des performances de votre site, cette formation vous offre le savoir indispensable pour mettre sur pied une stratégie de promotion et d'optimisation qui sera source de succès.

Le savoir que nous vous transmettrons vous permettra aussi d'éviter de tomber dans les multiples pièges qui se dressent lorsque vous cherchez à faire grandir votre boutique de commerce électronique. Nous vous transmettrons de bonnes pratiques pour partir sur de bonnes bases et accroître votre visibilité sans nuire à l'image de votre marque.

Afin d'optimiser au maximum vos efforts de promotion, nous vous exposerons aussi à des tactiques qui vous aideront à tirer au maximum profit de votre clientèle existante et du trafic passé.

Objectifs

  1. Les fondamentaux
    • Comprendre comment une stratégie e-commerce fonctionne
    • Appréhender les enjeux stratégiques propres au Marketing Web
    • Le choix du CMS et de votre écosystème
  2. Être là où vos (futurs) clients sont
    • Sur quelles sources de trafic miser
    • Comment prioriser vos efforts et budgets
    • Comment jumeler image de marque et visibilité accrue
  3. Transformer votre boutique en ligne en machine de vente
    • Les bonnes pratiques pour une plateforme optimisée
    • Les techniques pour maximiser vos conversions
    • Quelques tactiques pour accroître vos ventes
  4. Fidélisation : optimiser les revenus grâce à vos clients existants
    • Tactiques de reciblage
    • Tactiques d'infolettres
    • D'autres techniques pour capitaliser sur votre clientèle existante
  5. Analyse du parcours client : Analytics
    • Les personas
    • Les outils de mesure à déployer
    • Comment et pourquoi analyser ses données
Guillemets Très bon contenu, pertinent et concis. », Maëva C.

Public cible

Cette formation s'adresse aux actuels ou futurs propriétaires, gestionnaires ou responsables Marketing de sites transactionnels qui souhaitent bâtir leur stratégie, mais aussi à toute personne ayant pour but de mieux comprendre le e-commerce et ses rouages.

Webinaire En direct du Québec

Formateur

Augustin Delporte

Consultant Marketing Web technique

Guillemets Formateur très qualifiée et dynamique, qui maitrisait parfaitement son sujet. Il en mesure de s'adapter aux réalités des participants. Beaucoup d'exemples liés à la matière présentée », Mario D.
Guillemets Le formateur explique très bien et prends le temps de répondre à nos questions. », Valérie B.

Les formations de Augustin chez Isarta

Les avantages Isarta

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Expérimenté

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Efficace

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Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

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Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription
7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution
Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.