Pour tous
Les médias sociaux entrent dans une nouvelle ère. Après des années d’obsession pour la performance et la production à la chaîne, les utilisateurs réclament du sens, du vrai et de la créativité intentionnelle.
Cette conférence explore les grandes tendances qui redéfiniront la création, la découvrabilité et la confiance numérique en 2026. On y parle de fatigue sociale, de contenus longs et utiles, de vidéo brute, et de l’impact combiné de l’intelligence artificielle générative et du GEO (Generative Engine Optimization) sur les stratégies de visibilité.
L’objectif : aider les marques, créateurs et organisations à repenser leur présence sociale pour rester pertinentes, humaines et performantes dans un univers saturé d’IA et de bruit.
À la fin de la conférence, les participants comprendront :
Consultant en stratégie de contenu numérique et médias sociaux
Depuis 2014, Francis Jette aide les entreprises et les organismes à développer des stratégies de contenu et médias sociaux en lien avec leurs objectifs d’affaires, à titre de consultant.
Issu du domaine sportif, il a transformé sa passion d’entraîneur en offrant des formations portant sur des sujets passant de la création de contenu à la gestion de communauté sur les différentes plateformes sociales. Ces formations sont individuelles, en petits ou grands groupes.
Francis participe à la stratégie de marketing numérique de plusieurs entreprises québécoises en tant que consultant, en plus d'offrir de l'accompagnement personnalisé.