Bâtir un plan marketing efficace
12-30 septembre, 1-31 octobre, 1-30 novembre, 1-31 décembre 2024, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2025, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2026, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2027, 31+31 janvier, 29+29 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2028, 31+31 janvier, 28+28 février, 31+31 mars, 30+30 avril, 31+31 mai, 30+30 juin, 31+31 juillet, 31+31 août, 30+30 septembre, 31+31 octobre, 30+30 novembre, 31+31 décembre 2029, 1 janvier 2030
+
Bâtir un plan de communication efficace
10 janvier 2025
= 30% de rabais

Bâtir un plan marketing efficace

Spécial webinaire

PSST!

Ajoutez 3 formations ou participants et obtenez
15%
de rabais
Sablier Durée : 16h00 Niveau Débutant-Intermédiaire Webinaire En webinaire Enregistrement Enregistrement pour réécouter Attestation Attestation

Description

Les entreprises fonctionnant avec une stratégie marketing documentée ont cinq fois plus de chances de réussir que ceux qui ne le font pas. Le comportement des consommateurs ainsi que le paysage numérique en constante évolution rendent l’analyse, l’évaluation et la planification cruciales pour parvenir à l’impact et à la croissance voulus. Un plan marketing efficace outille les entreprises de stratégies concrètes et de tactiques alignées sur leurs objectifs d’affaires. Apprenez comment atteindre votre public cible et transformez vos idées en actions!  

Objectifs

Durant cette formation, vous apprendrez notamment à :

  1. Vous poser les bonnes questions, celles qui sont fondamentales dans l’élaboration de votre stratégie marketing
  2. Clarifier des notions souvent confuses : différence entre un but, un objectif, une stratégie et une tactique
  3. Définir un marché cible et le segmenter avec des personae
  4. Fixer des objectifs marketing significatifs
  5. Réfléchir au positionnement de votre propre marque, produit ou service
  6. Cerner ce qu’est une bonne stratégie de croissance
  7. Savoir comment déterminer les bonnes tactiques commerciales
  8. Établir des indicateurs de performance clés mesurables.
Guillemets La mise en place du plan marketing en prenant en compte le plan stratégique de l'entreprise est une évidence, mais à laquelle plusieurs entreprises ne pensent pas lorsque c'est le temps de se lancer. C'est une très bonne chose d'y avoir mis l'emphase. Le formateur offre une présentation intéressante et dynamique. Le débit était bon et la définition des principes était simplifiée pour en faciliter l'assimilation. », Kevein
Guillemets Le formateur connaît très bien la matière et est à l'écoute des participants, afin d'adapter le cours à leur contexte de travail. Approche participative qui permet de briser la glace. Les explications sont claires, la méthode est au top! Je ressors avec l'envie de faire des plans marketing pour tout! », Cécile

Public cible

Cet atelier vise les petites et moyennes entreprises prêtes à s’accroître à travers le marketing. 

Webinaire En direct du Québec

Formateur

Christophe Mayen

Consultant, formateur professionnel, coach et conférencier

Guillemets Il s'agit de l'un des meilleurs formateurs que j'ai vu dans ce type de formation. Il maîtrise clairement son sujet, pose des questions et s'exprime dans un excellent français. », Frédérick B.
Guillemets Excellent formateur, à l'écoute, compétent, a su garder mon attention tout au long de la formation. », Mathieu D.

Les formations de Christophe chez Isarta

Les avantages Isarta

Adapté

Nos formateurs s'assurent de prendre en compte vos besoins, vos questionnements et votre industrie dans la préparation de leur présentation.

Expérimenté

Des formateurs expérimentés avec une solide expérience sur le terrain et des aptitudes pédagogiques éprouvées.

Concrêt

Des formations courtes (demi-journée ou journée complète).

Une formule théorie/pratique qui permet d'appliquer vos nouveaux apprentissages dès votre retour au bureau.

Subventionné

Nos formations sont admissibles au programme du gouvernement du Québec qui rembourse jusqu'à 50% de vos frais de formation.